jeudi, mars 23, 2023

Fortune Twitter 2021

Twitter

Près de 92% des pays membres de l’ONU ont un Twitter présence, et 95% des pays du G20 sont effectivement actifs sur Twitter. La plate-forme prend en charge 35 langues et compte plus de 313 millions d’utilisateurs actifs moyens par mois. Les États-Unis comptent le plus grand nombre d’utilisateurs de Twitter, suivis du Japon (35,65 millions d’utilisateurs), de la Russie (13,9 millions) et du Royaume-Uni (13,7 millions).

Début

Les anciens employés du géant des moteurs de recherche, Google, par Evan Williams et Biz Stone, ont conçu Twitter en utilisant Ruby on Rails, un framework d’application Web spécialisé. Le langage de programmation Ruby permet une adaptation ouverte et une intégration avec tous les autres services en ligne, ce qui en fait un outil optimal pour la plate-forme. Le duo travaillait sur une entreprise de podcasting, Odeo, puis a introduit un service de messages courts (SMS) parallèle, qu’ils ont ensuite baptisé Twttr.

Cela ressemblait à une application prometteuse et Williams a immédiatement commencé à la développer davantage avec l’aide de Jack Dorsey. Twitter a ensuite été lancé lors de la conférence musicale South by Southwest à Austin, au Texas, en mars 2007. Un mois plus tard, il a été converti en une entreprise, Twitter, Inc. Ce qui a commencé avec un simple SMS gratuit s’est transformé en une plate-forme de réseautage social qui a donné une concurrence féroce à Facebook.

Évolution

Le modèle commercial de Twitter n’était pas très clair et les fondateurs n’avaient initialement pas prévu de générer des revenus via des bannières publicitaires ou même des frais d’adhésion. Les utilisateurs ont commencé à adopter Twitter par curiosité. Mais bientôt, l’entreprise a été confrontée au défi de la génération de revenus, en particulier parce que le géant des réseaux sociaux Facebook récoltait déjà des bénéfices et comptait fortement sur les capital-risqueurs pour financer leur entreprise. Il était alors évident que la société introduisait des «tweets promus» pour générer des revenus. Ce n’était rien d’autre que des publicités qui apparaissaient dans les résultats de recherche, similaires à Google Adwords.

Une fois que les célébrités se sont tournées vers Twitter, plus d’utilisateurs ont commencé à rejoindre le réseau. À ce jour, l’observation en ligne des célébrités reste l’une des principales attractions de la plate-forme, bien qu’Instagram semble battre Twitter. Mais lentement, la plate-forme a commencé à attirer des PME pour promouvoir leurs entreprises sur la plate-forme, et les partis politiques l’ont utilisée pour leurs campagnes.

Élection présidentielle américaine de 2008, Barack Obama a dominé son adversaire, John McCain, dans la sphère des médias sociaux, rassemblant près de quatre fois plus d’amis Myspace et plus de 20 fois plus de followers sur Twitter. Ce développement garantissait pratiquement que les futurs candidats incluraient une présence sur les réseaux sociaux dans le cadre de leurs stratégies médiatiques. En 2009, la publication par un utilisateur de Twitter (Janis Krums) de l’atterrissage du vol US Airways 1549 sur la rivière Hudson à New York, donnant à la plate-forme sa première crédibilité en tant que canal de partage d’informations et d’événements socialement pertinents.

Peu de temps après, en 2009, #IranElection est devenu le sujet le plus recherché et discuté sur Twitter. Une fois que les sources des médias d’État ont rapporté Pres. La victoire de Mahmoud Ahmadinejad, la tension qui a suivi, a été tweetée et retweetée sur les murs des utilisateurs. Le candidat de l’opposition, les adeptes de Mir Hossein Mousavi, a publié des mises à jour en direct des événements sur Twitter.

L’échange d’informations a été énorme et le département d’État américain a demandé à Twitter de retarder son calendrier de maintenance pour ne pas impacter le nouveau flux. Même lorsque les maisons de presse ont été interdites, Twitter a continué à transmettre des nouvelles grâce aux utilisateurs partageant des extraits de code sur leurs murs. Twitter est apparu comme un média non conventionnel avec un impact social insurmontable qui pourrait ignorer la censure gouvernementale.

Twitter est devenu une plateforme de diffusion d’informations. En 2009, l’incident des tweets d’un professeur géorgien d’économie sur l’histoire du conflit militaire de 2008 entre la Russie et la Géorgie a fait planter le site, les utilisateurs essayant d’accéder à l’information. Une fois de plus, le tremblement de terre en Haïti de 2010 a réaffirmé le rôle de Twitter dans la mise à disposition de l’actualité mondiale pour tous. De nombreuses célébrités ont commencé à faire des dons et à exhorter les autres à aider les victimes, aidant à son tour la Croix-Rouge à collecter plus de 8 millions de dollars en 48 heures.

La popularité de Twitter avait tellement augmenté qu’en 2013, la société était prête à s’inscrire à la Bourse de New York et à se déclarer comme entreprise publique. Sa valeur marchande était estimée à 31 milliards de dollars.

Récompenses et réalisations

Les données démographiques de Twitter montrent que 34% des utilisateurs de Twitter sont des femmes et 66% sont des hommes. Aux États-Unis, il y a 48,35 millions d’utilisateurs actifs de Twitter. Les gens utilisent constamment la plate-forme, avec des statistiques indiquant qu’il y a 42% des utilisateurs sur la plate-forme sur une base régulière.

Fortune de Twitter en 2021

Fortune de Twitter
Fortune de Twitter

La principale source de revenus de Twitter est la publicité et les licences de données. Pour faire de la publicité sur Twitter, on peut promouvoir leur service ou produit via un tweet, ou promouvoir le compte lui-même, ou promouvoir une tendance. Près de 85% des revenus proviennent uniquement de la publicité. Comme la plupart des publicités en ligne, le modèle commercial est soit le paiement par clic, soit le paiement par tweet. Les entreprises peuvent choisir l’option qui leur convient le mieux. Twitter permet également aux entreprises de profiter de ses données à un prix modique pour l’analyse des tendances et d’autres informations sur le marché qui émergent des tweets, des modèles d’utilisation et d’autres activités sur la plate-forme.

Twitter n’a encore rapporté aucun bénéfice. En fait, en 2015, la perte nette annuelle de Twitter est de 521 millions de dollars. Bien que sa perte nette soit en baisse, la société continue d’enregistrer des pertes nettes. Selon Forbes, la capitalisation boursière de la société était de 26,4 milliards de dollars et les ventes de 3 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires total généré pour le dernier trimestre de 2019 était de 1,01 milliard de dollars. Il a gagné 885 millions de dollars grâce aux publicités en hausse de 17% d’une année sur l’autre, le total des engagements publicitaires ayant augmenté de 29% d’une année à l’autre. Les revenus des réseaux mobiles ont contribué à 88% des revenus publicitaires totaux. La valeur nette de Twitter était d’environ 35 milliards de dollars en avril 2021.

Bien que Twitter soit la deuxième plus grande plate-forme de médias sociaux, en termes de valeur marchande, elle est en retard sur Instagram et Snapchat. Les États-Unis sont le plus grand marché pour la plate-forme générant 591 millions de dollars de revenus. Le marché croît de 17% en glissement annuel. L’application est disponible sur AppStore et a été téléchargée 11,7 millions de fois. La plate-forme a une énorme base d’utilisateurs, de sorte que la société a limité les tweets à 2400 par jour. Avec Twitter capitalisant sur les revenus publicitaires, il semble que l’entreprise entre bientôt dans une période rentable.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas