19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Franco-Canadienne condamnée pour envoi de lettre empoisonnée à Trump

Date:

Titre : Une Franco-Canadienne condamnée à 22 ans de prison pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à Donald Trump

Introduction
Une Franco-Canadienne, Pascale Ferrier, a été condamnée à une peine de près de 22 ans de prison aux États-Unis pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à Donald Trump à la Maison Blanche en 2020. Elle avait plaidé coupable en janvier et la sentence prononcée correspond à l’accord conclu avec l’accusation. En plus de sa peine de prison, elle sera expulsée à l’issue de sa peine.

Fabrication de ricine et envoi de courriers menaçants
Pascale Ferrier a admis avoir fabriqué de la ricine, un poison potentiellement mortel, dans sa maison au Québec en septembre 2020. Elle a ensuite placé cette substance dans des courriers menaçants adressés au président Donald Trump à l’époque et à huit fonctionnaires texans. L’une des lettres qualifiait Donald Trump d' »affreux clown tyrannique » et le sommait d’abandonner sa candidature à l’élection présidentielle. Elle y ajoutait également un « cadeau spécial » pour l’aider à se décider.

Menaces envers les employés du système carcéral et policier texans
En plus de la lettre empoisonnée envoyée à Donald Trump, Pascale Ferrier avait également menacé des employés du système carcéral et policier texans, les tenant pour responsables de son incarcération en 2019 pour possession illégale d’armes à feu. Durant deux mois, elle avait été détenue avant d’être libérée. Par la suite, elle a posté ses lettres de menace depuis le Canada avant de se rendre aux États-Unis où elle a été arrêtée par les garde-frontières. Elle était en possession d’une arme chargée et de nombreuses munitions.

Conclusion
La justice américaine a condamné Pascale Ferrier à une peine de près de 22 ans de prison pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à Donald Trump. Elle a reconnu avoir fabriqué de la ricine et l’avoir placée dans des courriers menaçants. En plus de sa peine de prison, elle sera expulsée à la fin de sa peine.

Sur le meme sujet

Conflit aérien renouvelé entre Russie et États-Unis au-dessus de la Syrie

Des avions militaires russes harcèlent des drones américains en...

Nouvelle expédition pour préserver l’océan

Une expédition pour comprendre l'impact des activités humaines sur...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici