Shelly-Ann Fraser-Pryce donne le ton à Madrid
La star jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce a une fois de plus confirmé son statut de grande championne lors du meeting de Madrid. La sprinteuse, double championne olympique et quintuple championne du monde du 100m, a réalisé un temps de 10’’83 (-0,1 m/s de vent), deux jours seulement après sa performance à Lucerne. Bien qu’elle soit un centième plus « lente » qu’à Lucerne, Fraser-Pryce n’en reste pas moins impressionnante.
Un retour en forme prometteur
Après avoir été freinée par des blessures en début de saison, Shelly-Ann Fraser-Pryce a rassuré tout le monde sur son état de forme. Sa victoire à Madrid démontre qu’elle est prête à affronter les prochains défis. La sprinteuse de 36 ans se présentera aux Championnats du monde de Budapest en étant l’une des favorites. Elle compte bien briller sur les épreuves du 100m, 200m et 4x100m.
Cyréna Samba-Mayela en pleine forme
La sprinteuse française Cyréna Samba-Mayela a également réalisé une excellente performance lors du meeting de Madrid. Elle a en effet signé son meilleur chrono de la saison sur 100m haies avec un temps de 12’’76 (0,2 m/s). Cette prouesse lui permet de valider les minima pour les prochains Mondiaux de Budapest et les Jeux olympiques de Paris en 2024. À seulement 22 ans, Samba-Mayela montre qu’elle a un avenir prometteur devant elle.
Wilhem Belocian solide sur 110m haies
Le partenaire d’entraînement de Cyréna Samba-Mayela, Wilhem Belocian, a également réalisé une performance solide lors du meeting de Madrid. Sur l’épreuve du 110m haies, il a réalisé un temps de 13’’20 (0,3 m/s), se faisant rattraper seulement en fin de parcours par le Suisse Jason Joseph (13’’10). Belocian démontre ainsi qu’il est en forme et prêt à affronter les prochains défis à venir.
En conclusion, le meeting de Madrid a été marqué par les performances impressionnantes de Shelly-Ann Fraser-Pryce, Cyréna Samba-Mayela et Wilhem Belocian. Ces trois athlètes ont démontré leur talent et leur détermination, et confirment ainsi leurs ambitions pour les compétitions à venir.