Nîmes : un automobiliste légèrement blessé lors d’une fusillade
Présentation des faits
Un automobiliste de 26 ans a été légèrement blessé lors d’une fusillade dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes. Selon des sources policières, il s’agirait d’une « victime collatérale » et non d’une cible directe.
Les circonstances de l’incident
L’homme se garait lorsque deux individus à bord d’une Peugeot 208 bleue se sont approchés de lui. Un des individus a braqué son arme vers lui, ce qui a poussé la victime à se coucher dans son véhicule pour éviter d’être touchée. Il présente deux légères plaies à l’omoplate gauche.
Une enquête en cours
Les policiers ont découvert de nombreux étuis et impacts de balles sur les lieux de l’incident. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour déterminer les circonstances exactes de cette fusillade.
Une multiplication des incidents violents
Ce quartier de Nîmes fait face à une recrudescence des fusillades et des incidents violents. Récemment, un enfant de 10 ans a été tué par balle dans le quartier Pissevin, à proximité du lieu de la fusillade actuelle. Ces incidents semblent être liés à des conflits liés au trafic de stupéfiants.
Un autre incident lié au trafic de stupéfiants
Par ailleurs, un adolescent de 15 ans a été légèrement blessé à la gorge par arme blanche dans le centre-ville de Nîmes. Deux individus à scooter seraient impliqués dans cette affaire. Cette agression serait également liée au trafic de stupéfiants.
Conclusion
La ville de Nîmes est actuellement confrontée à une série d’incidents violents et de fusillades, mettant en danger la sécurité de ses habitants. Les autorités sont mobilisées pour mettre fin à ces violences et pour démanteler les réseaux de trafic de stupéfiants qui en sont à l’origine.