Nîmes : deux blessés par balles dans une nouvelle fusillade dans le quartier Pissevin
Deux hommes de 28 ans et 32 ans ont été grièvement blessés par balles dans la matinée du dimanche 10 septembre dans une nouvelle fusillade dans le quartier Pissevin de Nîmes (Gard), près de trois semaines après la mort d’un enfant de dix ans dans le même quartier, selon les informations d’Objectif Gard.
Une fusillade qui s’est déroulée tôt le matin
La fusillade a eu lieu vers 7 heures du matin. Les victimes ont été retrouvées devant un supermarché, avenue des Arts, dans le quartier Pissevin. Les secours ont rapidement pris en charge les deux hommes grièvement blessés. Sur les lieux du crime, les policiers ont retrouvé une douzaine d’étuis provenant des tirs. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour déterminer les circonstances de cette fusillade.
Un autre véhicule retrouvé avec une kalachnikov
En plus de la fusillade, les autorités ont également retrouvé un véhicule incendié à Saint-Bauzély, dans la périphérie de Nîmes. À l’intérieur du véhicule, une kalachnikov a été découverte. La police judiciaire va également mener des investigations pour déterminer si le véhicule et l’arme sont liés à la fusillade.
Des renforts et des moyens d’enquête supplémentaires annoncés
Cette fusillade survient près de trois semaines après la mort d’un enfant de dix ans dans le quartier Pissevin de Nîmes. Suite à ce décès, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’était rendu sur place et avait promis des renforts dans la ville ainsi que des moyens d’enquête supplémentaires. Ces mesures devraient être maintenues au moins jusqu’à la fin de l’année afin de renforcer la sécurité dans le quartier Pissevin et prévenir de nouveaux actes de violence.
Il est essentiel de mettre en place une stratégie globale pour lutter contre la violence dans les quartiers sensibles et d’assurer la sécurité des habitants. Le renforcement des effectifs policiers, l’amélioration des moyens d’enquête et la prévention sont des axes à développer pour rétablir la tranquillité dans ces zones.