19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

« Gailleton, surpris par l’entraînement intense du XV de France à Monaco »

Date:

Le stage des Bleus à Monaco : une préparation intense pour la Coupe du monde

Le joueur de rugby Émilien Gailleton, membre de l’équipe de France et de la Section paloise, a fait part de sa surprise face à l’intensité des séances physiques lors du stage de préparation à la Coupe du monde. Les entraînements, qui se déroulent à Monaco, ont été spécialement conçus pour préparer les joueurs à la difficulté de la compétition.

Des séances physiques éprouvantes

Évoquant le premier jour du stage, Gailleton avoue avoir été pris au dépourvu par l’intensité des entraînements. Le joueur a même confié avoir vomi à cause de l’effort physique demandé. Cette déclaration a été faite lors du premier épisode de la sixième saison de l’émission Destin Mêlés.

Une décision stratégique du staff

Le choix de durcir le stage des Bleus à Monaco a été pris par l’entraîneur Fabien Galthié et son équipe technique. L’objectif était de préparer au mieux les joueurs à affronter la pression et les exigences de la Coupe du monde. En réalisant des entraînements physiques et intenses sous une forte chaleur, les joueurs ont été confrontés à des conditions similaires à celles qu’ils pourraient rencontrer lors des matchs de la compétition.

La préparation des Bleus : un défi physique et mental

Le témoignage d’Émilien Gailleton souligne les exigences physiques mais également mentales auxquelles les joueurs doivent faire face lors du stage de préparation. Pour être performants durant la Coupe du monde, les joueurs de l’équipe de France doivent être prêts à donner leur maximum et à affronter des adversaires aussi déterminés qu’eux.

En conclusion, le stage des Bleus à Monaco a suscité la surprise et les difficultés des joueurs, qui ont dû se confronter à des séances physiques intenses et éprouvantes. Cette stratégie mise en place par le staff technique vise à préparer au mieux les joueurs pour la Coupe du monde. La détermination et le mental des joueurs seront mis à l’épreuve afin de faire face aux exigences de cette compétition de haut niveau.

Sur le meme sujet

Kyrgios revient en force après une pause de tennis

Nick Kyrgios de retour à Wimbledon après une blessure...

L’échec des Bleues à l’Euro de basket : vers une opération déminage

Le maintien de Jean-Aimé Toupane en tant que sélectionneur...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici