Les limogeages de Christophe Galtier et Thierry Oleksiak
Les limogeages du technicien français de 56 ans, Christophe Galtier et de son adjoint, Thierry Oleksiak, devraient coûter entre 9 et 10 M€ au club de la capitale d’après L’Equipe.
Une séparation à l’amiable
Christophe Galtier et le PSG ont trouvé un accord pour une séparation à l’amiable, suite à la fin de la campagne 2022-2023. Bien que l’officialisation de son départ soit encore en attente, cela ne devrait être qu’une question d’heures. Les deux parties étaient sous contrat jusqu’en 2024.
Une indemnité de départ conséquente
Paris devra verser à Galtier et son adjoint, Thierry Oleksiak, une indemnité totale comprise entre 9 et 10 M€. Selon le quotidien sportif, il reste encore quelques documents à signer avant que cette indemnité soit réglée. Cependant, cela ne devrait pas bousculer le planning du club, avec l’officialisation attendue mercredi pour Luis Enrique, qui sera présenté à la presse à 14h, à Poissy.
Des résultats en demi-teinte
Bien que Galtier ait remporté le titre de champion de France et le Trophée des champions, ces victoires ne suffisent pas à compenser les éliminations précoces en Coupe de France face à l’OM et en Ligue des champions contre le Bayern. Ces résultats ont fortement pesé dans le bilan de Galtier, qui quitte ses fonctions après avoir dirigé 50 matches (34 victoires, 6 nuls, 10 défaites).