7.6 C
Paris
mercredi, novembre 29, 2023

Gendarmerie de Tonnerre visée : 11 personnes placées en garde à vue

Date:

Des tirs de mortiers sur la gendarmerie de Tonnerre

Onze personnes, dont sept majeurs et quatre mineurs, ont été placées en garde à vue à la gendarmerie d’Avallon, selon les informations de France Bleu Auxerre. Ces individus sont soupçonnés d’avoir lancé des tirs de mortiers sur la caserne de gendarmerie de Tonnerre, dans l’Yonne, lors des incidents survenus les 30 juin et 16 juillet. Ils sont actuellement interrogés afin de déterminer leur rôle dans ces attaques qui ont entraîné des dégradations par incendie et la participation à un attroupement.

Des dégâts importants et des familles traumatisées

Ces tirs de mortiers ont causé d’importants dégâts matériels, notamment la destruction des haies à l’entrée de la caserne. De plus, la façade et les fenêtres du bâtiment des logements des familles de gendarmes ont été touchées par plusieurs projectiles. Ces actes sont considérés comme particulièrement graves puisque non seulement ils ciblent les forces de l’ordre, mais également leurs proches et les enfants des gendarmes. Hugues de Phily, le procureur de la République, a souligné le traumatisme persistant chez les familles affectées par ces attaques.

Une enquête en cours

Les suspects actuellement en garde à vue sont interrogés dans le but d’établir leur responsabilité dans ces tirs de mortiers. Les autorités cherchent à déterminer si les individus agissaient seuls ou s’ils faisaient partie d’un groupe organisé. Les charges retenues à leur encontre sont la dégradation par incendie et la participation à un attroupement. L’enquête se poursuit afin d’obtenir tous les éléments nécessaires pour faire toute la lumière sur cette affaire.

L’importance de punir ces actes

Ces actes de violence envers les forces de l’ordre et leurs familles ne peuvent être tolérés. Les attaques contre les forces de sécurité constituent une menace pour la société et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Il est essentiel que les auteurs de ces actes soient identifiés et sanctionnés afin de garantir la sécurité des gendarmes et de leurs familles, ainsi que la préservation de l’ordre public.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici