Goldie Hawn explique pourquoi elle ne s’est jamais mariée avec Kurt Russell
Après 40 ans de vie commune, les comédiens Goldie Hawn et Kurt Russell n’ont toujours pas l’intention de se marier. Les deux acteurs, qui forment l’un des couples les plus durables d’Hollywood, séduisent le public par leur amour à l’écran et hors de l’écran depuis 1983.
Une remise en question de l’institution du mariage
Pendant tout ce temps, ils ne se sont jamais mariés et d’après les commentaires de Goldie Hawn lors d’une récente interview, ils ne sont pas pressés de se passer la bague au doigt.
Une perspective issue de l’expérience
Lors de son entrevue avec Chris Wallace de CNN, l’actrice a donné une réponse franche concernant sa relation de couple en questionnant à son tour : « Pourquoi devrions-nous nous marier ? N’est-ce pas une meilleure question ? »
Elle a ensuite expliqué en détail les raisons derrière leur choix de ne pas se marier : « Parce que nous avons été mariés. Et parce que quand ça ne marche pas, ça finit par devenir une grosse affaire. Quelqu’un doit posséder quelque chose. C’est toujours moche. Quelqu’un doit se pencher sur la question et se demander combien de divorces sont amusants. Combien de divorces ne coûtent pas d’argent ? Combien de divorces vous font détester la personne encore plus qu’avant ? Combien de divorces ont fait souffrir les enfants ? »
Goldie Hawn a été mariée précédemment à l’acteur-réalisateur Gus Trikonis pendant sept ans, puis à Bill Hudson (le père de ses enfants Oliver et Kate Hudson) pendant six ans. De son côté, Kurt Russell a divorcé de l’actrice et chanteuse Season Hubley en 1983 après quatre ans de mariage.
Le choix de la liberté
La comédienne de 77 ans a également partagé son point de vue sur les relations et l’importance de rester indépendant : « les relations sont difficiles. Elles ne sont pas toujours faciles. Il y a toutes sortes d’obstacles à franchir. Il y a des choses auxquelles nous croyons, des choses auxquelles nous ne croyons pas, des choses sur lesquelles nous sommes d’accord. Je pense donc qu’en fin de compte, il est important de rester indépendant et de penser de manière indépendante ». Elle tient à garder sa liberté.
Malgré leur décision de rester en couple sans se marier, Goldie Hawn et Kurt Russell prouvent que l’amour peut perdurer sans l’institution du mariage.