19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Grenoble écope d’une sanction : maintien en ProD2 menacé

Date:

Le FC Grenoble Rugby maintenu en ProD2 malgré sa rétrogradation

Le FC Grenoble Rugby a annoncé, jeudi, que le club allait finalement rester en ProD2, malgré sa rétrogradation en Nationale pour des raisons financières. Cette décision a été prise après de longues discussions entre le club grenoblois et la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

Sanction de six points pour le FC Grenoble Rugby

Cependant, le maintien du FC Grenoble Rugby en ProD2 est accompagné d’une sanction. Le club isérois se voit retirer six points pour le début du championnat. Cette décision fait suite aux problèmes financiers rencontrés par le club, qui ont conduit à sa rétrogradation.

Des conséquences sur la saison à venir

Le retrait de six points dès le début du championnat aura des conséquences importantes sur les objectifs sportifs du FC Grenoble Rugby. Le club devra redoubler d’efforts pour compenser ce handicap et viser la remontée en Top 14.

Retour sur la saison précédente

La saison dernière, le FCG avait réalisé une belle performance en atteignant la finale de la ProD2. Malheureusement, le club avait été battu par Oyonnax (14-3) lors de cette rencontre. Lors du match d’accession en Top 14, le FC Grenoble Rugby avait ensuite été défait par Perpignan (33-19).

Conclusion

Malgré sa rétrogradation en Nationale, le FC Grenoble Rugby a finalement été maintenu en ProD2, mais avec une sanction de six points. Cette décision aura des conséquences sur les objectifs sportifs du club pour la saison à venir. Le FCG devra se battre pour compenser ce handicap et viser la remontée en Top 14.

Sur le meme sujet

Mercato : Sanson, première recrue estivale officialisée par Nice

Morgan Sanson rejoint Nice en prêt d'une saison en...

Fiasco des motos au Tour de France : Un sketch des Inconnus prédisait tout

Les incidents avec les motos se multiplient Depuis quelques jours,...

Yves Pons quitte l’Asvel et rebondit

Yves Pons quitte Villeurbanne : un départ prématuré L'ailier fort...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici