Les traîtres : un jeu psychologique captivant
Le jeu Les traîtres est diffusé ce soir à 21h10 sur M6. Dans ce nouveau numéro, les candidats continuent de s’affronter pour remporter 100 lingots d’argent, soit 50 000 euros. Ce jeu très psychologique met en scène des « traîtres » et des « loyaux », et les candidats doivent distinguer les uns des autres pour avancer dans le jeu. Les apparences sont trompeuses et les indices sont distillés avec parcimonie, rendant la tâche encore plus difficile. Qui réussira à deviner qui est qui ? Qui parviendra à berner les autres candidats et se rapprochera du lot final ?
Dans la maison : un thriller captivant
A 20h55 sur Arte, ne manquez pas le thriller Dans la maison. Ce film raconte l’histoire de Claude, 16 ans, qui s’invite régulièrement dans la maison d’un camarade de classe et relate les faits dans des dissertations brillantes. Son professeur de lettres, Germain, est fasciné par son travail. Mais cette intrusion va avoir des conséquences inattendues. Ernst Umhauer, dans le rôle du jeune garçon intrusif, provoque un malaise certain. François Ozon, le réalisateur, construit un récit captivant qui nous piège petit à petit, tout comme le professeur Luchini face à son brillant élève. Avec une troupe d’acteurs hors pair, ce thriller vous tiendra en haleine.
La carte aux trésors : une aventure passionnante en Alsace
Sur France 3 à 21h10, plongez dans l’aventure de La carte aux trésors. L’émission se déroule cette fois à Colmar, en Alsace. Les deux candidats, Roseline et Alain, devront résoudre des énigmes pour découvrir le Trésor. Ils s’élanceront ensuite dans un jeu de piste géant le long du cours du Rhin, entre le massif des Vosges et la frontière allemande. Colmar, Munster et Neuf-Brisach seront quelques-unes des étapes de ce parcours haut en couleur. Explorez une architecture traditionnelle surprenante et laissez-vous emporter par les mystères cachés derrière les murs de cette région unique.
Au bout c’est la mer : une plongée au coeur de l’Indonésie
Enfin, sur France 5 à 21h00, ne manquez pas le magazine Au bout c’est la mer. François Pécheux vous invite à découvrir le plus long fleuve indonésien, le Kapuas, sur l’île de Bornéo. Son périple débute à Selimbau, un village flottant surnommé « la petite Venise » du Kapuas. Il découvrira la pêche au filet avec son guide local Exo, puis continuera son voyage à bord d’une maison flottante, un « Dragon Boat ». Tout au long de son périple, François sera émerveillé par la beauté de la forêt équatoriale qui borde le fleuve. De Sintang à Pontianak, il percer le mystère de la culture de nids d’hirondelles et s’initier au sport national, le Pencak Silat. Une immersion fascinante dans les trésors de l’Indonésie.
© Sarah Ibri pour Télé 7 Jours