International Business Machines Corporation (IBM) est une multinationale américaine des technologies de l’information. Son siège est à Armonk, New York. IBM opère dans plus de 170 pays. En 1911, la société a été fondée à Endicott, New York, elle a commencé sous le nom de Computing-Tabulation-Recording Company (CTR) et a ensuite été rebaptisée «International Business Machines» en 1924.
IBM est incorporé à New York. Les objets inventés par IBM sont la disquette, le lecteur de disque dur, le guichet automatique (ATM), la carte à bande magnétique, la base de données relationnelle, le langage de programmation SQL, le code-barres UPC et la mémoire dynamique à accès aléatoire (DRAM).
Création3
Dans les années 1880, des technologies ont émergé qui formeraient finalement le noyau d’IBM. En 1885, Julius E. Pitrap a développé l’échelle de traitement. En 1888, Alexander Dey a concocté l’enregistreur à cadran, Herman Hollerith a protégé la machine à tabuler électrique entre 1860 et 1929 et en 1889, Willard Bundy a conçu une horloge d’époque.
Les quatre sociétés d’IBM ont fusionné dans l’État de New York avec Charles Ranlett Flint, formant la 5e société le 16 juin 1911, la Computing-Tabulating-Recording Company (CTR) basée à Endicott, New York. Les cinq entreprises comptaient 1 300 employés et des bureaux et usines à Binghamton, New York, Ohio, Detroit, Washington, DC et Toronto.
IBM a réorienté ses opérations commerciales en se concentrant depuis ses débuts sur des valeurs plus élevées, vers des marchés plus rentables. La vente d’ordinateurs personnels en 2005 et des entreprises de serveurs x86 à Lenovo en 2014, et l’acquisition de sociétés telles que SPSS (2009), Red Hat (2019), PwC Consulting (2002) et The Weather Company (2016). IBM a annoncé qu’il deviendrait «sans usine» et continuerait à concevoir des semi-conducteurs, mais en transférant la fabrication à GlobalFoundries en 2015. Également fabricant d’imprimantes Lexmark en 1991.
IBM est l’une des 30 entreprises figurant sur la liste du Dow Jones Industrial Average, et IBM est également l’un des plus grands employeurs du monde, avec plus de 350000 employés en 2018, et ils sont connus comme IBMers. Au moins 70% des IBMers viennent de l’extérieur des États-Unis, et le pays qui compte le plus grand nombre d’IBM est l’Inde. Les IBMers ont reçu de nombreux prix, tels que cinq prix Nobel, six prix Turing, dix médailles nationales de la technologie (États-Unis) et cinq médailles nationales de la science (États-Unis).
Évolution
IBM a fabriqué des machines à vendre et à louer, allant des trancheuses à viande et à fromage aux tabulateurs et cartes perforées, aux balances commerciales et aux enregistreurs de temps industriels. Thomas J. Watson, Sr. a été renvoyé de la National Cash Register Company par John Henry Patterson, qui a demandé à Flint de se voir offrir un poste chez CTR en 1914. Watson a rejoint CTR en tant que directeur général, puis après 11 mois après avoir été nommé président lorsque les affaires judiciaires liées à son séjour à NCR ont été résolues.
L’équipement de tabulation d’IBM a permis aux organisations de traiter d’énormes quantités de données en 1937, ses clients comprenaient le gouvernement américain, lors de sa première tentative de maintenir les dossiers d’emploi de 26 millions de personnes conformément à la loi sur la sécurité sociale et le suivi des groupes persécutés par le Troisième Reich d’Hitler, en grande partie via la filiale allemande Dehomag. De 1935 à 1939, l’activité liée à la sécurité sociale a donné une augmentation de 81% des revenus.
IBM a annoncé la première famille de systèmes informatiques le 7 avril 1964, appelée IBM System / 360. Une gamme complète de cibles scientifiques de grande à petite, permettant aux marques de passer à des modèles avec une plus grande capacité de calcul sans avoir à refaire leurs applications au départ. Il a été suivi par le lancement de l’IBM System / 370 en 1970.
Le 360 et le 370 ont tous deux fait le meilleur produit d’IBM pour le meilleur ordinateur mainframe et le domaine informatique dominant dans l’industrie tout au long de cette période et jusqu’au début des années 1980. Les systèmes d’exploitation qui ont été créés à l’intérieur sont VMS et OS / VS1, et le middleware basé sur les meilleurs de ceux tels que le moniteur de traitement des transactions CICS, avait un niveau de quasi-monopole, tenait l’industrie informatique, et les gens sont devenus presque opposés avec les produits IBM en raison de leur équilibre du marché.
Récompenses et réalisations
IBM a remporté de nombreux prix et est l’une des plus grandes entreprises au monde. Leurs récents prix sont mentionnés ci-dessous:
En 2019, IBM a remporté le prix Argent de l’entreprise multinationale par Randstad Employer Brand Survey.
En 2019, IBM a été nommée l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada et a été nommée l’une des entreprises les plus éthiques au monde en 2019.
En Chine 2018, IBM est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs.
Ginni Rometty d’IBM reçoit le prix Edison Achievement Award 2019
Fortune de Verizon en 2020
En décembre 2020, IBM est une société technologique américaine dont la capitalisation boursière est de 150 milliards de dollars. IBM, également connue sous le nom de International Business Machines Corporation, a été fondée juste après le début du 20e siècle. IBM est une société très ancienne et a produit de nombreux excellents produits au fil des ans. Ils sont également l’un des plus gros employeurs du monde, notamment en Inde.
IMB est l’une des plus grandes et des plus grandes entreprises présentes au monde. Ils ont inventé de nombreux excellents produits qui facilitent la vie des humains. Leurs inventions comprenaient le disque dur, le guichet automatique (GAB), la carte à bande magnétique, etc.