
Envie de fabriquer des boules de Noël éclatantes et pas chères ? Les boules de Noël commercialisées dans les grandes surfaces sont vraiment toutes magnifiques, mais un peu coûteuses. Car la fête de Noël, désigne le prix du sapin, des guirlandes électriques, des décorations et surtout des cadeaux, sans oublier le repas du réveillon… Alors, on a pu trouvé j’ai trouvé une astuce géniale pour réaliser de belles boules de Noël économiques chez soi.
Découvrez, alors, comment fabriquer de super boules de Noël en 10 min seulement!

Ce qu’il vous faut
– du fil en laine de la couleur de votre choix
– de la colle – un ballon de baudruche
– des rubans ou du fil (pour accrocher les boules au sapin)
Comment faire
1. Gonflez un ballon de la taille d’une boule de Noël.
2. Prenez le fil de laine.
3. Coupez-en 40 à 50 cm.
4. Trempez -le dans la colle.
5. Enroulez le fil autour du ballon dans tous les sens, de façon à former une boule de fil.
6. Une fois la colle séchée, percez le ballon.
7. Retirez les morceaux de plastique du ballon.
8. Accrochez un ruban à la boule.
Résultat
Et voilà, vous avez fait une magnifique boule de Noël facilement et en quelques minutes 🙂
Astuce bonus
Si vous décidez d’y ajouter un objet, le mieux est encore de le glisser à l’intérieur du ballon de baudruche. Il restera emprisonné dans sa toile de fil une fois le ballon éclaté.
Vous pouvez aussi ajouter des paillettes sur le fil pour un effet plus magique. Pour cela, versez des paillettes directement dans la colle dans laquelle vous faites tremper le fil avant de l’enrouler autour du ballon.
Un Noël ludique cousu de fil blanc
Une fois la colle séchée et le ballon percé, le résultat est super : cela laisse apparaître une boule de fils transparente.
Ces boules de Noël en fils sont tout simplement très chics, avec de jolis rubans pour les accrocher au sapin.
L’effet de transparence donne un aspect léger et presque aussi raffiné que de la dentelle.
Et vos petits bouts de choux seront ravis de se découvrir artistes dans l’âme avec de telles créations ! Joyeux Noël à tous !
Économies réalisées
Disons que si je veux de jolies boules de Noël, je dois au moins compter 1 € par boule, et bien plus si elles se vendent à l’unité. Et le prix peut vite augmenter.
Une jolie boule peinte ou pailletée peut coûter jusqu’à 8 €, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça me fait froid dans le dos !
Plus les guirlandes électriques, la couronne à accrocher sur la porte d’entrée, les guirlandes à accrocher sur le sapin… quelle ruine !
En faisant mes propres boules de Noël, je propose une activité ludique aux enfants et je garde mes sous pour leur faire de jolis cadeaux.
Et c’est ça le principal, non ?