L’incendie de Tenerife est « stabilisé » après avoir détruit 15 000 hectares de végétation
L’incendie qui a ravagé l’île espagnole de Tenerife depuis le 15 août a finalement été « stabilisé ». C’est ce qu’a annoncé le chef du gouvernement régional des Canaries, Fernando Clavijo, lors d’une conférence de presse.
Une superficie d’environ 7% de l’île réduite en cendres
Au total, environ 15 000 hectares de végétation ont été détruits par les flammes, ce qui représente environ 7% de la superficie totale de l’île de Tenerife. Malgré cette perte importante, Fernando Clavijo s’est félicité de la stabilisation de l’incendie.
Des milliers de personnes ont dû être évacuées
L’incendie a contraint des milliers de personnes à fuir leurs habitations. Dimanche dernier, 25 000 personnes avaient été évacuées en raison de l’ampleur du feu. Heureusement, la plupart d’entre elles ont pu retourner chez elles depuis lors.
Une vigilance maintenue malgré la stabilisation
Malgré la stabilisation de l’incendie, Fernando Clavijo a souligné qu’il y a toujours un risque de réactivation des flammes. C’est pourquoi de nombreux moyens sont toujours déployés sur le périmètre touché afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de besoin. 115 pompiers et soldats sont actuellement mobilisés, soutenus par 16 aéronefs.
En conclusion, bien que l’incendie de Tenerife ait été stabilisé, les autorités restent en alerte pour prévenir toute réactivation des flammes. Cet incendie, le plus important de l’année en Espagne, a détruit une grande partie de la végétation de l’île, mais n’a heureusement pas fait de victimes.