19.2 C
Paris
lundi, octobre 2, 2023

Inquiétude grandissante : Tadej Pogacar défaillant au Tour de France

Date:

Jonas Vingegaard éclipse Tadej Pogacar dans le col de Marie Blanque

La première étape de montagne du Tour de France a été marquée par une ascension impressionnante de Jonas Vingegaard, qui a relégué Tadej Pogacar à plus d’une minute et a semé le doute dans l’esprit du Slovène.

Une attaque décisive dans le final

Depuis le départ de Bilbao, Vingegaard avait suivi de près Pogacar, mais lors de la dernière difficulté du jour, le coureur danois a lancé une attaque à 1,5 km du sommet, laissant le Slovène sans réponse. Cette démonstration a été d’autant plus surprenante que Vingegaard a également battu le record d’ascension du col de Marie Blanque, précédemment détenu par Pogacar.

Un parcours difficile pour Vingegaard

Malgré des conditions loin d’être favorables, avec une longue descente suivie d’un final plat, Vingegaard a réussi à creuser l’écart avec Pogacar. Ce dernier, ainsi que l’équipe UAE, ont perdu beaucoup de temps en seulement quelques kilomètres. Le maillot jaune est passé des épaules d’Adam Yates à celles de Jai Hindley, donnant un avantage psychologique à ce dernier.

Pogacar confronté à son pire cauchemar

La montée de Marie Blanque a rappelé à Pogacar les souvenirs de sa confrontation avec Vingegaard l’année précédente. Après cette première étape de montagne, le Danois occupe désormais la deuxième place du classement général, avec un retard de 47 secondes sur Hindley, tandis que le Slovène se retrouve en sixième position, à 1 minute et 40 secondes.

Une préparation perturbée pour Pogacar

Pogacar a connu des difficultés en début de saison, avec une chute lors de Liège-Bastogne-Liège qui lui a valu une fracture du scaphoïde gauche. Sa préparation en a été affectée, ce qui explique en partie ses performances actuelles. Cependant, il est important de noter que Vingegaard et l’équipe Jumbo-Visma sont en grande forme et prêts à profiter de leur supériorité. Pogacar devra donc retrouver sa meilleure forme rapidement s’il espère rivaliser avec son rival danois.

Sur le meme sujet

L’Arabie saoudite frappe fort dans le mercato avec Roberto Firmino

L'attaquant brésilien Roberto Firmino quitte Liverpool et l'Europe pour...

Transfert : Xavi Simons revient au PSG avant un prêt à Leipzig

Xavi Simons signe un contrat de quatre ans avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici