20.1 C
Paris
samedi, septembre 30, 2023

Joe Biden sur le front des incendies à Hawaï

Date:

Joe Biden se rendra à Hawaï pour évaluer les conséquences des incendies

Le président américain répond aux critiques

Des moyens logistiques et de sécurité importants mobilisés

Le président américain Joe Biden a annoncé qu’il se rendra à Hawaï le 21 août pour évaluer les conséquences des récents incendies qui ont fait plus de 100 morts. Accompagné de son épouse Jill Biden, il rencontrera des équipes de secours, des survivants ainsi que des responsables officiels. Cette visite a pour objectif de discuter des prochaines étapes dans les opérations de secours et de fournir à la population de Hawaï tout le soutien nécessaire.

Le président Biden a été critiqué dans l’opposition pour sa réaction jugée timorée face à ces incendies meurtriers. Toutefois, la Maison Blanche souligne que le président a rapidement déclaré une situation de catastrophe naturelle à Hawaï, permettant ainsi le déploiement des moyens d’assistance d’urgence de l’Etat fédéral. Il s’est également entretenu à plusieurs reprises avec le gouverneur de l’Etat pour coordonner les actions. Malgré ces mesures, l’opposition républicaine considère la réponse de Joe Biden comme insuffisante, voire indifférente.

La Maison Blanche estime que les opérations de recherche de victimes seront à un stade suffisant pour permettre la visite présidentielle. Cet événement nécessite d’importants moyens logistiques et implique la mise en place d’un dispositif de sécurité considérable. Joe Biden continue de travailler sur une réponse à l’échelle de tout le gouvernement fédéral et a promis de fournir à la population de Hawaï tout le soutien dont elle aura besoin.

En se rendant sur place, le président américain espère montrer son engagement aux côtés des habitants de Hawaï et évaluer la situation de manière directe. Cette visite met également en lumière l’importance accordée par le gouvernement américain à la gestion des catastrophes naturelles et à la sécurité des citoyens.

Sur le meme sujet

Catastrophe meurtrière : inondations dévastatrices en Libye

Inondations meurtrières en Libye : des milliers de disparus...

Corfou en alerte : évacuation de 2500 personnes suite aux incendies dévastateurs

L'incendie à Corfou : évacuation préventive de 2500 personnes Lundi,...

Niger : Fermeture de l’espace aérien par les putschistes

Niger : les putschistes ferment l’espace aérien La junte au...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici