17.1 C
Paris
mercredi, octobre 4, 2023

Kim Jong Un prépare une visite officielle de courte durée en Russie

Date:

Kim Jong Un se rendra en « visite officielle » en Russie « dans les prochains jours », annonce le Kremlin

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, se rendra en « visite officielle » en Russie « dans les prochains jours », a annoncé Moscou. Cette visite sera l’occasion pour Kim Jong Un de s’entretenir avec le président russe Vladimir Poutine. La date exacte de cette visite n’a pas encore été précisée.

Les Etats-unis redoutent de possibles ventes d’armes entre la Corée du Nord et la Russie

Les Etats-Unis ont exprimé leur inquiétude quant à la possibilité que cette rencontre entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine soit l’occasion de discuter de ventes d’armes entre la Corée du Nord et la Russie. Selon Washington, Kim Jong Un souhaiterait obtenir des armes de la part de Moscou dans le cadre de son offensive en Ukraine. Les Etats-Unis ont averti que de telles ventes d’armes nuiraient à l’image de la Corée du Nord et auraient des conséquences au sein de la communauté internationale.

Des discussions actives entre Moscou et Pyongyang

Il a été rapporté que des « discussions actives » étaient en cours entre Moscou et Pyongyang au sujet de la vente d’armes. Le New York Times a révélé que la Russie chercherait à obtenir des obus d’artillerie et des missiles antichars de la part de la Corée du Nord. De son côté, Kim Jong Un souhaiterait obtenir des technologies de pointe pour des satellites et des sous-marins à propulsion nucléaire, ainsi qu’une aide alimentaire.

En conclusion, la visite de Kim Jong Un en Russie suscite des inquiétudes quant à une possible vente d’armes entre les deux pays. Les Etats-Unis redoutent les conséquences de telles ventes tant au niveau de l’image de la Corée du Nord que de la communauté internationale. Des discussions actives sont en cours entre Moscou et Pyongyang pour négocier ces échanges d’armes.

Sur le meme sujet

Poney pottok : une espèce emblématique menacée au Pays basque

Animaux : le poney pottok, symbole du Pays basque,...

Frappes nocturnes à Kharkiv en pleine guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : une nouvelle frappe nocturne vise...

Fausse rumeur : Les fausses images de femmes vendues en Ethiopie

"Info ou intox" : Des images partagées par Geert...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici