Drake achète la bague de Tupac Shakur à un million de dollars
Le chanteur et rappeur canadien Drake a récemment dévoilé qu’il était l’acheteur de la bague en forme de couronne ayant appartenu à la légende du rap Tupac Shakur. Cette bague a été vendue aux enchères pour un montant d’un million de dollars le 25 juillet dernier, lors d’une vente organisée par Sotheby’s.
Un bijou dessiné par Tupac Shakur lui-même
Le bijou en question, dessiné par Tupac Shakur lui-même, est en or serti de diamants et de rubis. Cette bague représente une couronne inspirée par « Le Prince » de Machiavel, une référence qui était très chère à Tupac Shakur, au point même d’adopter le nom de scène Makaveli. La bague avait été portée par le rappeur lors de sa dernière apparition publique, aux MTV Video Music Awards en septembre 1996.
Une dépense extravagante pour Drake
Le montant déboursé par Drake pour cette bague dépasse largement l’estimation initiale, qui se situait entre 200 000 et 300 000 dollars. Cependant, cela ne surprend pas vraiment, car Drake est connu pour ses dépenses extravagantes. Il s’est notamment offert un avion Boeing 767 pour son usage personnel et a dépensé 104 millions de dollars pour acheter la maison de Robbie Williams à Los Angeles. Il a également été au cœur d’un pari d’un million de dollars pour la victoire de l’Argentine en finale de la Coupe du monde de football, pari qu’il a perdu.
Un bijou chargé d’histoire
La bague de Tupac Shakur, ornée de rubis et de diamants, provient de la collection personnelle de Yaasmyn Fula, marraine de l’artiste et proche conseillère. Tupac Shakur, légende du rap, a été tragiquement assassiné par balles le 7 septembre 1996 à l’âge de 25 ans. Drake, quant à lui, est considéré comme l’un des rappeurs les plus influents de sa génération, avec douze albums au sommet des ventes aux Etats-Unis, une performance égalée récemment par Taylor Swift.