19.1 C
Paris
dimanche, septembre 24, 2023

La danse : une puissante arme de solidarité pour les danseurs ukrainiens à Cannes

Date:

Danser pour ne pas oublier et garder l’espoir

Les danseurs du ballet national d’Ukraine se préparent à donner une représentation caritative de « Don Quichotte » au Palais des Festivals de Cannes. Cette initiative a pour but d’aider leur pays qui est en guerre depuis février 2022. Les fonds collectés seront reversés à des associations qui financent la reconstruction du pays et qui soutiennent psychologiquement les mères traumatisées.

Don Quichotte : un symbole fort

Depuis le début du conflit avec l’envahisseur russe, le peuple ukrainien a bénéficié d’un élan de générosité. Cependant, au fil du temps, la solidarité a diminué et l’aide financière se fait rare. Les bénéfices des représentations de « Don Quichotte » seront reversés au programme Reconstruire l’Ukraine de la plateforme United24 et à la fondation MASHA qui soutient les enfants touchés par la guerre. Pour les danseurs, interpréter ce ballet représente un symbole de joie et d’optimisme. Ils voient en cette histoire l’espoir de trouver du bon dans chaque situation et de devenir plus forts.

La danse en résistance

La guerre en Ukraine a secoué la passion de nombreux danseurs. Pour certains, comme Olga Kifyak, la danse a été salvatrice et leur a permis de résister. Elle leur a donné la force nécessaire pour affronter les malheurs engendrés par la guerre. De plus, chaque danseur est directement touché par le conflit. Certains envoient même de l’argent à des amis qui se trouvent au front et qui ont besoin d’aide.

Informations pratiques

« Don Quichotte » sera joué au Palais des Festivals de Cannes le jeudi 27 juillet 2023 à 20h30. Les tarifs solidaires vont de 40 à 100€, avec des tarifs réduits pour les jeunes de moins de 26 ans. Il est également possible de faire un don sur le site de l’association « Chère Ukraine ». Ce ballet est une occasion de soutenir l’Ukraine et de montrer sa solidarité envers les danseurs qui se battent pour donner de l’espoir à leur pays en guerre.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici