26.4 C
Paris
mercredi, septembre 27, 2023

La menace sprinter : le cas de Jasper Philipsen au Tour de France

Date:

Le roi des sprinters du Tour : Jasper Philipsen

Une nouvelle victoire à Bordeaux

Jasper Philipsen, le sprinter de l’équipe Alpecin-Deceuninck, a remporté sa troisième victoire d’étape au Tour de France lors de la septième étape à Bordeaux. Cependant, sa victoire a été marquée par une nouvelle manœuvre controversée lors du sprint final.

Une manœuvre périlleuse

Lors du sprint final à Bordeaux, Philipsen a quitté sa ligne de course pour suivre le sillage de son coéquipier Mathieu Van der Poel. Cependant, cela a entraîné une situation dangereuse pour l’Erythréen Biniam Girmay, qui a dû freiner pour éviter une collision. Malgré cette manœuvre, les commissaires n’ont pas sanctionné Philipsen.

Des victoires précédentes controversées

Ce n’est pas la première fois que Philipsen est impliqué dans une situation controversée lors des sprints. À Bayonne, lors de la troisième étape, il avait tassé Wout van Aert, qui avait dû arrêter son effort pour éviter les barrières gondolées. De même, à Nogaro lors de la quatrième étape, Philipsen avait bénéficié du travail de Van der Poel, sanctionné pour son utilisation incorrecte de ses coudes.

Une domination incontestée

Malgré ces controverses, Jasper Philipsen a remporté toutes les étapes sprintées du Tour de France cette année. Sa technique et sa vitesse lui permettent de se démarquer de ses concurrents. Cependant, ses manœuvres risquées soulèvent des questions quant à sa sécurité et à celle des autres coureurs.

En tant que roi des sprinters, Philipsen doit faire preuve de prudence et de respect envers ses concurrents. Les commissaires devraient également être attentifs à ces manœuvres pour garantir la sécurité de tous les coureurs sur la route.

Conclusion

Jasper Philipsen continue d’impressionner avec ses victoires d’étape au Tour de France. Cependant, ses manœuvres controversées lors des sprints soulèvent des préoccupations quant à la sécurité des coureurs. Il est important que Philipsen et les autres sprinters fassent preuve de fair-play et de respect pour garantir des courses équitables et sûres.

Sur le meme sujet

Victor Perez déçu lors du 3e tour du British Open

Romain Langasque avance, Victor Perez stagne Le numéro un français,...

Jean-Aimé Toupane mènera les Bleues vers les JO de Paris

Malgré la déception du bronze à l'Euro 2023, Jean-Aimé...

OM : Marcelino, le nouvel entraîneur de la Ligue 1, enfin dévoilé !

Marcelino, le nouvel entraîneur de l'OM, se présente...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici