7.6 C
Paris
mercredi, novembre 29, 2023

La monarchie britannique à l’honneur : le discours inédit du roi d’Angleterre devant les parlementaires français

Date:

Le roi Charles III adresse un discours aux parlementaires français au Sénat

Le roi Charles III du Royaume-Uni a prononcé un discours de 20 minutes devant 300 parlementaires français au Sénat. Durant son discours, le souverain a mis en avant l’importance des liens entre le Royaume-Uni et la France, ainsi que leur engagement commun envers la lutte pour le climat et le soutien à l’Ukraine.

Les relations franco-anglaises au cœur du discours

Charles III a souligné que le Royaume-Uni serait toujours l’un des alliés les plus proches et meilleurs amis de la France. Il a affirmé son engagement à renforcer la relation indispensable entre les deux pays et a déclaré que « ensemble, notre potentiel est illimité ».

Un engagement pour la Durabilité

Le roi Charles III, connu pour ses convictions environnementales, a proposé que la France et le Royaume-Uni établissent une « Entente pour la Durabilité ». Cette initiative vise à répondre de manière plus efficace à l’urgence mondiale en matière de climat et de biodiversité. Le monarque s’est inspiré de l’Entente cordiale, un accord signé en 1904 entre les deux pays, afin d’aplanir leurs différends d’alors. Charles III a souligné l’importance de l’exemple du passé pour relever les défis actuels du monde qui nous entoure.

Soutien envers l’Ukraine

Le roi Charles III a également abordé le conflit en Ukraine et a assuré le soutien du Royaume-Uni et de la France envers ce pays. Il a déclaré que « ensemble, nous sommes inébranlables dans notre détermination que l’Ukraine triomphera et que nos libertés si chères l’emporteront ». Le souverain a fermement condamné l’agression injustifiée sur le continent européen.

En conclusion, le discours du roi Charles III devant les parlementaires français au Sénat a mis en lumière l’importance des relations entre le Royaume-Uni et la France, ainsi que l’engagement commun envers la lutte pour le climat, la Durabilité, et le soutien envers l’Ukraine. Ce discours a été salué par une ovation à la fin de son intervention.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici