Présidentielle aux Etats-Unis : la photo d’identité judiciaire de Donald Trump lui a déjà permis de récolter plus de 7 millions de dollars pour sa campagne
C’est une petite photo qui vaut très cher. Le « mugshot » de Donald Trump, du nom de la photo d’identité prise lors de l’inculpation d’une personne aux Etats-Unis, a déjà rapporté au milliardaire 7,1 millions de dollars (6,58 millions d’euros) pour sa campagne présidentielle en seulement trois jours, a assuré l’équipe du candidat au média américain Politico.
Accusations et incarcération
Accusé d’avoir tenté de manipuler les résultats de la présidentielle de 2020, l’ancien président a été brièvement retenu dans la prison d’Atlanta en Georgie, avant d’être libéré sous caution.
Un visage marqué par la détermination
Visage fermé, sourcils froncés, regard défiant… Son équipe de campagne a immédiatement repris le cliché, en le déclinant sur des t-shirts, casquettes, tasses et autres goodies, vendus entre une dizaine et une trentaine de dollars.
Un soutien financier conséquent
Au total, l’entourage du candidat assure que l’ex-président a déjà levé 20 millions de dollars en vue de l’élection présidentielle de 2024.