Comment votre place en classe en dit long sur votre personnalité
Vous l’ignorez sans doute mais certaines de vos habitudes en disent long sur votre personnalité, à commencer par la place que vous choisissiez sur les bancs de l’école.
Au premier rang, au milieu bien planqué ou au fond à droite, à côté du chauffage. Quelle était votre place dans la salle de classe lorsque vous étiez à l’école ?
La place que vous occupiez en classe en dit long sur l’élève que vous étiez
Tout au long de votre parcours scolaire, vous vous êtes installé à une place bien distincte en classe. Si ce sont généralement les professeurs qui placent les élèves en leur attribuant une place qu’ils garderont toute l’année, il arrive parfois que ce soit les écoliers eux-mêmes qui la choisissent.
Quelques révélations sur votre personnalité
Le principe est simple, il suffit d’observer l’image suivante et de choisir spontanément l’une des quatre places colorées à laquelle vous vous seriez assis à l’époque où vous étudiez sur les bancs de l’école.
Crédit photo : diapordiamesupero.com
Si vous avez choisi la place n°1 :
Cela signifie que vous étiez probablement un élève studieux et perfectionniste, faisant preuve d’ingéniosité mais aussi d’une rigueur presque maladive. Les plus tolérants vous considéraient comme l’intello de la classe, tandis que les mauvaises langues vous rangeaient dans la catégorie « fayot ».
Si votre choix s’est porté sur la place n°2 :
Il y a de grandes chances que l’élève que vous fûtes ait été un esprit très ouvert, toujours de bonne humeur et capable de détendre l’atmosphère en lançant des débats animés mais constructifs.
Si votre place était la n°3 :
Vous étiez un élève studieux, doté d’une belle curiosité intellectuelle et d’une grande vivacité d’esprit, mais au caractère plutôt introverti.
Si vous avez opté pour la place n°4 :
Il y a deux lectures possibles : soit vous étiez en échec scolaire, soit vous étiez totalement désintéressés par ce qu’il se passait dans la salle de classe. Dans les deux cas, vous n’étiez dépourvu ni d’intelligence, ni de mauvaise volonté, mais vous ne supportiez pas l’ennui de certains cours.
Alors, on est loin de la réalité, ou cela correspond bien à l’élève que vous fûtes ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter