Un naufragé australien secouru après deux mois de dérive dans l’océan
Thimothy Shaddock, un naufragé australien de 51 ans, a enfin pu atteindre la terre ferme après deux mois de dérive dans l’océan Pacifique. Il a été secouru par un thonier mexicain au large du Mexique, accompagné de sa chienne Bella. Le naufragé, fatigué mais soulagé d’être en vie, a raconté son histoire incroyable, comparée au scénario du film « Seul au monde ».
Secouru grâce à l’intervention d’un thonier mexicain
C’est grâce à l’intervention salvatrice du thonier mexicain, appartenant à la société Grupomar, que Thimothy Shaddock a pu être secouru. Le catamaran à la dérive du naufragé a été localisé à plus de 1 200 miles des côtes mexicaines. Durant les 8 semaines de dérive, le naufragé a réussi à survivre en pêchant et en ayant de nombreux équipements et provisions à bord.
Un sauvetage in extremis
Thimothy Shaddock a exprimé sa gratitude d’avoir été secouru et d’être en vie. Il ne pensait pas survivre après avoir passé autant de temps en mer. Son souhait est maintenant de retrouver ses amis et sa famille. Le bateau qui l’a sauvé effectuait sa dernière sortie en mer, ce qui ajoute une dimension particulière à ce sauvetage in extremis. Rappelons que Thimothy Shaddock et sa chienne Bella étaient partis de la Paz au Mexique avec pour destination la Polynésie française, mais les conditions climatiques ont perturbé leur voyage et causé la dérive de leur navire.