Deux pêcheurs capturent un silure géant à Langeais
Deux pêcheurs, Pierre Ramos et Adrien Pasquier, ont réalisé une prise exceptionnelle ce dimanche à Langeais, en Indre-et-Loire. En effet, ils ont capturé un silure mesurant 2,53 mètres pour un poids de 100 kilogrammes après un combat acharné de 45 minutes.
Une prise qui ne passe pas inaperçue
La nouvelle de cette prise hors du commun s’est rapidement répandue, attirant l’attention de membres d’une association culturelle en descente du fleuve en canoë. Ils se sont empressés de prendre des photos de la créature avant que celle-ci ne soit relâchée dans l’eau.
Le silure remis à l’eau
Pierre et Adrien pratiquent la méthode du « catch and release », qui consiste à attraper le poisson et le relâcher ensuite. Après avoir pris des photos avec leur prise, ils ont rapidement remis le silure à l’eau, afin de préserver la biodiversité aquatique.
Des pêcheurs habitués à de telles prises
Cette prise impressionnante n’est pas une première pour Pierre et Adrien. En effet, l’année dernière, ils avaient déjà réussi à capturer un silure mesurant 2,23 mètres. Leur expérience de pêcheurs depuis vingt-cinq ans leur a permis de maîtriser la technique nécessaire pour pêcher de tels spécimens.
Avec cette nouvelle capture record, Pierre et Adrien confirment leur expertise en matière de pêche et continuent de fasciner les amateurs de pêche et les curieux de la région.