Paris, la ville française avec le plus grand nombre de radars
Si vous avez tendance à appuyer un peu trop sur l’accélérateur, méfiez-vous : cette ville française possède le plus grand nombre de radars. Tout conducteur qui voyage en France en voiture doit faire attention à ne pas trop appuyer sur le champignon pour éviter de se faire flasher par un radar. En effet, on estime qu’en France, 4 530 radars fixes et mobiles sont installés sur le territoire afin de repérer les automobilistes en excès de vitesse. Certains départements ont plus de radars que d’autres, mais une ville en particulier bat tous les records.
Paris, la capitale avec 40 radars
Faites bien attention si vous conduisez dans la ville de Paris car il s’agit de l’endroit où l’on trouve le plus de radars en France. Sans surprise, c’est la capitale qui détient ce titre avec un total de 40 radars, soit un radar pour 1,91 km2. Les automobilistes parisiens doivent donc être particulièrement vigilants pour respecter les limitations de vitesse et éviter les amendes.
Les radars les plus actifs
Malgré le nombre élevé de radars à Paris, la capitale ne figure pas dans le top 3 des villes où les radars flashent le plus. En réalité, le record se situe sur une portion de l’autoroute A8, près de Cagnes-sur-Mer. Sur ce tronçon, près de 400 flashs sont enregistrés quotidiennement, ce qui en fait le lieu où les automobilistes sont le plus souvent flashés en France. Il est donc essentiel pour les conducteurs de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse sur cette autoroute.
Les départements français avec le plus grand nombre de radars
Le département du Nord est celui qui possède le plus grand nombre de radars en France, avec un total de 98 radars automatiques. Les conducteurs résidant dans cette région doivent donc être prudents et respecter les limites de vitesse afin d’éviter les amendes. En revanche, si vous vivez en Guyane, vous pouvez être tranquille car seulement 8 radars y sont installés sur le territoire.
Restez informé des dernières actualités en vous inscrivant à la Newsletter de Demotivateur ! En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter.