7.6 C
Paris
mercredi, novembre 29, 2023

La ville la plus verte de France en 2023

Date:

L’Observatoire des villes vertes dévoile le nouveau classement des villes les plus vertes de France

L’Observatoire des villes vertes a récemment dévoilé son nouveau classement des villes les plus vertes de France. En tête de ce palmarès se trouve une commune où un tiers de la surface est dédiée aux espaces verts.

Comment est établi le classement des villes les plus vertes ?

Tous les trois ans, l’Observatoire des villes vertes établit son palmarès en prenant en compte la place de la nature et du végétal dans l’espace urbain des 50 plus grandes villes de France. Pour ce faire, l’Observatoire utilise 97 indicateurs regroupés en quatre catégories : le patrimoine vert, le fonctionnement et l’organisation, les actions et les initiatives ainsi que la sensibilisation et la promotion.

Quelle est la ville la plus verte de France ?

Le nouveau classement, dévoilé le mardi 14 novembre, désigne Angers comme la ville la plus verte de France pour la deuxième année consécutive. Avec un tiers de sa surface totale dédiée aux espaces verts, Angers dispose d’un environnement paysager accessible à une grande partie de sa population.

Les autres villes du classement

La ville de Rennes a gagné 5 places par rapport à 2020 et se positionne en deuxième place. En troisième position se trouve Strasbourg, une ville qui entre dans le classement cette année grâce à son Plan Canopée 2020-2026 visant à planter 10 000 arbres supplémentaires d’ici 2030. Dans la suite du classement, on retrouve Lyon, Metz, Nantes, Caen, Reims, Amiens et Paris, qui fait son entrée dans le classement cette année.

Les efforts des villes pour la végétalisation

L’Observatoire des villes vertes souligne que sur l’ensemble du territoire, les villes poursuivent leurs efforts en termes de végétalisation, avec des investissements en hausse et la multiplication d’initiatives de sensibilisation à la biodiversité.

Angers, Lyon et Rennes en tête pour leur politique d’incitation à la végétalisation

En plus d’être la ville la plus verte de France, Angers se positionne en tête, ex-aequo avec Lyon et Rennes, pour leur politiques d’incitation des citoyens à végétaliser. Ces villes offrent un bon exemple à suivre pour toutes les villes du pays.

Sur le meme sujet

Les vérités explosives d’Isco : Les dessous de sa vie à Madrid

Isco révèle les raisons de son départ houleux du...

Star Academy : Découvrez le casting explosif de la nouvelle saison sur TF1

La Star Academy revient avec une nouvelle saison très...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici