Le quatrième épisode des Traîtres : une table ronde sous haute tension
Le mercredi 19 juillet, M6 a diffusé le quatrième épisode de son jeu de manipulation « Les Traîtres ». Durant cette émission, les téléspectateurs ont pu assister à une table ronde particulièrement tendue. En effet, le philosophe Vincent Cespedes a adopté une stratégie de jeu très offensive afin de rallier les autres joueurs à sa cause et d’éliminer Guillaume Pley, qui tentait de se défendre des accusations portées à son encontre par Andy Raconte.
Les déclarations qui ont enflammé la table ronde
Lors de cet épisode, Andy Raconte a affirmé qu’elle connaissait bien Guillaume Pley dans la vie et qu’elle était certaine qu’il était un Traître. De son côté, Guillaume Pley a soutenu qu’Andy Raconte n’était qu’une connaissance, et non une amie proche. Pour appuyer son argument, Guillaume a déclaré : « On s’est croisé une dizaine de fois dans des évènements, mais je ne peux pas dire que t’es ma pote ou mon amie. Moi quand je croise JoeyStarr dans une soirée, je ne dis pas que c’est mon pote en fait ». Ces propos ont fait sortir de ses gonds Vincent Cespedes, qui a réagi de manière virulente face à Guillaume Pley et devant les autres participants du jeu. « Est-ce que JoeyStarr est autour de la table ? C’est gratuit de parler de JoeyStarr ! Moi je vais vous parler de ma vie personnelle ? On va étaler nos enfants ? On va étaler notre vie ? On est dans un jeu, reste dans le jeu ! » a-t-il lancé de manière sèche et surprenante.
La réaction de Jean Lassalle
Face à l’attitude déconcertante du philosophe Vincent Cespedes, l’homme politique Jean Lassalle a décidé de réagir. « Est-ce que l’amitié peut arriver à surmonter les coups que l’on se donne ? Parce qu’il y en a quand même quelques-uns, qui font quand même mal, on ne fait pas semblant ce soir », a-t-il souligné avant de s’adresser directement à Vincent Cespedes : « Je ne sais pas s’il le fait exprès ou pas, mais il est à peu près désagréable au possible ». Cette remarque a suscité l’hilarité autour de la table ronde et a permis de désamorcer la tension présente.
En définitive, cet épisode des Traîtres a été marqué par des échanges houleux entre les participants, notamment entre Vincent Cespedes et Guillaume Pley. Les déclarations provocantes du philosophe ont suscité des réactions vives, mais l’intervention de Jean Lassalle a permis de détendre l’atmosphère. Reste à savoir quelles seront les prochaines étapes de ce jeu de manipulation diffusé sur M6.
Sources :