Les températures caniculaires ravagent le Canada
Depuis le début de l’année, le Canada fait face à des températures caniculaires qui ont engendré de gigantesques incendies. Plus de 10 millions d’hectares ont été ravagés, soit une superficie équivalente à celle du Portugal ou encore des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Des incendies qui se multiplient
Depuis trois mois, les départs de feux se multiplient à travers le pays. Plus de 4 000 incendies ont été recensés, créant des murs de flammes qu’il semble impossible d’arrêter. Les massifs forestiers sont réduits en cendres et les routes sont bloquées. Les incendies menacent également les agglomérations et ont entraîné le déplacement de 150 000 Canadiens, vivant dans la peur de perdre leur maison.
L’aide des pompiers français
Face à cette situation alarmante, des renforts de pompiers français ont été envoyés pour prêter main forte aux Canadiens. En plus des pompiers locaux, les pompiers français ont rejoint les équipes sur place et participent activement à la lutte contre les incendies.
La situation au Canada est critique et les autorités locales et les secours font tout leur possible pour contenir et éteindre ces feux destructeurs.