Une maman australienne récupère son bébé griffé au visage à la sortie de la crèche
Une jeune maman australienne de Melbourne a récemment raconté avoir retrouvé son bébé de 10 mois, Noah, avec le visage griffé après l’avoir déposé en crèche. Cette situation a horrifié les parents, qui remettent désormais en cause la compétence du personnel de l’établissement.
Le visage du petit garçon complètement griffé
Rachel, la mère de Noah, a été bouleversée en découvrant son enfant avec le visage entièrement griffé à la sortie de la crèche « Only About Children ». Elle est convaincue que ce genre de blessures ne peut pas être considéré comme un simple accident causé par un camarade de jeu pendant le changement de couche.
Des excuses de la crèche, mais l’exigence d’une indemnisation
La crèche incriminée a présenté ses excuses à la famille, mais cela n’est pas suffisant pour Rachel. Elle exige une indemnisation pour le désarroi causé par l’incident. Informé de la situation, le ministère de l’Éducation a déclaré que des mesures seront prises pour répondre à cet incident.
Des suites à donner à cette affaire
L’évolution de cette affaire sera suivie de près. Les parents de Noah refusent de croire en la thèse de l’accident, considérant ces blessures comme une forme de maltraitance. Les médecins ont toutefois rassuré la famille en affirmant que les blessures étaient superficielles et qu’il n’y aurait pas de cicatrices. La question de la sécurité des enfants en crèche est de nouveau soulevée et fera certainement l’objet d’un débat plus large au sein de la société.