Xiaoyun Yang, une femme dévouée à la cause animale
Depuis 1995, Xiaoyun Yang a consacré sa vie à sauver et protéger les animaux errants. Son premier acte de secours fut de sauver un chaton de la noyade dans une rivière, une expérience qui l’a marquée à jamais. Depuis lors, elle a pris en charge des animaux abandonnés, les ramenant chez elle dans un petit bungalow loué spécialement à cet effet.
Un refuge créé grâce à un dévouement sans faille
Avec le temps, la quantité d’animaux recueillis ne cessait d’augmenter et l’espace manquait cruellement. Mme Yang a alors pris la décision de louer un hangar vide pour abriter tous ses protégés. Pour financer ce refuge, elle a dû vendre ses deux maisons. Cette décision a entraîné une certaine désapprobation de la part de sa famille, mais son fils a fini par comprendre et soutenir la noble cause de sa mère.
Un combat contre les intentions malveillantes
Le refuge de Mme Yang compte actuellement plus de 1000 chiens et 200 chats, tous issus de l’adoption ou du sauvetage des marchands de chiens. Ces derniers ont souvent tenté d’adopter des animaux du refuge dans le but de les manger. Grâce à son expérience et son amour inconditionnel pour les animaux, Mme Yang arrive à détecter les mauvaises intentions de ces individus et à protéger ses protégés.
Une dévotion sans faille à la santé et au bien-être des animaux
Malgré des revenus limités, Mme Yang veille à ce que tous les animaux du refuge reçoivent deux repas par jour, tandis qu’elle-même n’en a qu’un seul. Elle n’abandonne jamais les animaux malades ou blessés et a même développé des compétences en soins vétérinaires pour leur apporter les traitements nécessaires.
Une lutte contre les critiques et les difficultés
Ce week-end, Mme Yang a participé à l’arrêt d’un camion transportant des chiens destinés au Yulin Festival. Elle a déboursé près de 1000 euros pour sauver 100 chiens de ce destin funeste. Malheureusement, elle fait également face à des critiques en Chine, accusée de « cruauté animale ». Mais cela ne l’arrête pas dans son combat pour sauver les animaux abandonnés.
La recherche d’un nouvel endroit pour le refuge
Malgré les difficultés auxquelles elle est confrontée, Mme Yang ne baisse pas les bras. Son refuge actuel, qui abrite tant d’animaux en détresse, est sur le point d’être détruit, mais elle est déjà à la recherche d’un nouvel endroit pour continuer son œuvre. Pour ces animaux, l’abri de Mme Yang est une oasis de paix et d’amour, où ils sont en sécurité, choyés et aimés.