7.6 C
Paris
mercredi, novembre 29, 2023

Le Pape réaffirme l’enseignement de l’église lors de sa visite à Marseille, selon Henrik Lindell

Date:

Visite du Pape à Marseille : « Je pense qu’il rappelle simplement l’enseignement de l’église », estime Henrik Lindell

Le pape François a prononcé des paroles puissantes lors de son discours sur les migrants au palais du Pharo à Marseille (Bouches-du-Rhône) le samedi 23 septembre. Henrik Lindell, journaliste à « La Vie », était invité sur le plateau du 12/13 info pour commenter ces propos.

« Les migrants n’envahissent pas, ils cherchent l’hospitalité. Il faut les accueillir et les protéger »

Le souverain pontife a affirmé lors de son discours au palais du Pharo à Marseille : « Les migrants n’envahissent pas, ils cherchent l’hospitalité. Il faut les accueillir et les protéger ». Henrik Lindell souligne que le pape François fait probablement référence à l’Union européenne lorsqu’il parle de « l’Europe ». Il estime que le pape rappelle simplement l’enseignement de l’église, à savoir l’accueil de l’étranger.

Des règles fondamentales à suivre

Le pape François a mis en lumière la responsabilité des dirigeants européens, presque en les culpabilisant. Henrik Lindell affirme que le pape rappelle simplement les règles fondamentales de l’église, qui consistent à accueillir l’étranger. Il souligne également que c’est à nous, en tant qu’individus et acteurs politiques, de mettre en pratique ces règles fondamentales dans notre vie quotidienne et dans le monde politique.

En conclusion, la visite du pape François à Marseille a été marquée par son discours concernant les migrants. Pour Henrik Lindell, il s’agit simplement d’un rappel de l’enseignement de l’église en matière d’accueil de l’étranger. Il incite les dirigeants européens à prendre leurs responsabilités et à mettre en pratique ces règles fondamentales. Il revient ainsi sur l’importance de l’hospitalité et de la protection des migrants.

Sur le meme sujet

La Libye post-Kadhafi : un pays déchiré, selon une grand reporter

La fracture de la Libye après l'ère Kadhafi Une semaine...

25 000 évacués suite aux incendies à Tenerife

Espagne : plus de 25 000 personnes évacuées face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici