19.1 C
Paris
dimanche, septembre 24, 2023

Le préfet des Alpes-Maritimes nie tout projet de camp de migrants à Menton

Date:

Le préfet des Alpes-Maritimes dément l’existence d’un camp de migrants à Menton

La préfecture des Alpes-Maritimes a vivement démenti l’existence d’un projet de camp de migrants à Menton. Le ministère de l’Intérieur a affirmé que cette information était fausse et que le préfet démentait catégoriquement cette rumeur. En réalité, il est prévu d’augmenter temporairement les capacités du local de police pour les étrangers en situation irrégulière interpellés.

Des capacités temporaires pour les étrangers en situation irrégulière

Le ministère de l’Intérieur a expliqué que la police italienne ne peut pas prendre en charge les personnes interpellées la nuit. Face à cette situation, le préfet a demandé à une association de sécurité civile de mettre à disposition les équipements nécessaires pour créer un espace supplémentaire d’une capacité de 100 places. Il est en cours de recherche d’un emplacement pour installer cet espace, qui ne sera ouvert qu’en cas de dépassement des capacités du local existant.

Une augmentation des interpellations à cause des arrivées à Lampedusa

Avec les nombreuses arrivées de migrants sur l’île de Lampedusa, la police aux frontières a intensifié les interpellations ces derniers jours. Entre le 8 et le 14 septembre, 1 485 individus ont été arrêtés, selon le ministère de l’Intérieur. Depuis le début de l’année, 30 431 personnes ont été interpellées, ce qui représente une moyenne de 822 arrestations par semaine.

En conclusion, la préfecture des Alpes-Maritimes a clairement nié l’existence d’un camp de migrants à Menton. Il s’agit simplement d’accroître temporairement les capacités du local de police pour pouvoir accueillir les étrangers en situation irrégulière interpellés. Ces mesures sont prises en raison des difficultés rencontrées par la police italienne pour prendre en charge les personnes arrêtées la nuit. Cependant, elles ne sont pas sans conséquence, car le nombre d’interpellations de migrants a considérablement augmenté ces derniers jours.

Sur le meme sujet

Feu de forêt en Suisse: évacuation de plus de 200 villageois

Un important feu de forêt menace plus de 200...

Le Cap-Vert s’oppose à une intervention militaire au Niger

Niger : le Cap-Vert s'oppose à une intervention militaire...

Lampedusa débordée : afflux massif de 7 000 exilés en Italie

Italie : 7 000 exilés débarquent à Lampedusa en...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici