19.2 C
Paris
lundi, octobre 2, 2023

Le Rassemblement national refuse la loi d’«urgence» pour la reconstruction

Date:

La loi d’urgence examinée au Parlement

Après avoir été adopté à l’unanimité au Sénat, le texte de la loi d’urgence est désormais entre les mains des députés. Toutefois, Marine Le Pen, présidente du groupe RN, exprime des réserves quant à l’absence du principe de « casseur-payeur » dans cette loi.

Le manque de fermeté du gouvernement critiqué

Marine Le Pen reproche au gouvernement de ne pas faire preuve de suffisamment de fermeté face aux casseurs. Selon elle, cette attitude ne fera qu’accroître la violence endémique dans le pays, avec des conséquences désastreuses telles que des atteintes aux personnes, des domiciles privés devenant la cible d’attaques et de pillages, une augmentation des vols d’armes, des démonstrations publiques armées et une multiplication de l’utilisation d’armes à feu.

Le « grand plan » du Rassemblement national

Dans le cadre de son « grand plan » pour « faire triompher les valeurs de liberté et de sécurité » et pour « reconquérir les territoires perdus », Marine Le Pen propose plusieurs mesures. Cela inclut notamment l’arrestation systématique des émeutiers, la levée de l’excuse de minorité pour les récidivistes, le rétablissement de la loi anticasseurs et la suppression des allocations familiales pour les parents de mineurs délinquants. Marine Le Pen souhaite également interdire les prises de position politiques des syndicats de magistrats.

Une proposition de loi à venir

Marine Le Pen compte présenter une proposition de loi lors de la prochaine niche parlementaire du Rassemblement national, qui aura lieu à la mi-septembre. Cette proposition de loi inclurait les mesures énoncées précédemment et viserait à renforcer les moyens anti-émeutes.

En conclusion, Marine Le Pen exprime sa déception face à l’absence du principe de « casseur-payeur » dans la loi d’urgence en cours d’examen. Elle critique également le manque de fermeté du gouvernement et propose un « grand plan » comprenant diverses mesures pour faire face aux violences urbaines et rétablir la sécurité dans les territoires perdus. Le Rassemblement national compte présenter une proposition de loi à ce sujet lors de la rentrée parlementaire.

Sur le meme sujet

« Le remaniement prévu jeudi matin : tout se confirme »

Remaniement gouvernemental d'Elisabeth Borne reporté à jeudi Le remaniement du...

Transparence pénale : Olivier Marleix demande des données départementales sur les émeutes

Le patron des députés LR demande l'utilisation d'un article...

La détention provisoire d’un policier : pour Borne, garantir une justice sereine

La première ministre Élisabeth Borne appelle à la sérénité...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici