Clotilde, Rose et Louis confrontent Axel au sujet du restaurant
Axel est content de la carte du Lucie car ce sont des classiques d’Auguste revisités de façon bistronomique. Il précise à Richard qu’il ne changera pas la carte. Ils sont interrompus par Clotilde, Rose et Louis qui débarquent par surprise et ne cachent pas qu’ils ne croient pas au legs de leur père à un enfant dont il ne connaissait pas, selon eux, l’existence.
Enzo se plaint de ne pas avoir eu de retour pour sa candidature
Enzo se plaint à Anaïs de ne pas avoir eu de retour pour sa candidature comme chef de pâtisserie du Double A. Il a peur que Teyssier ait pitié de lui et n’ose pas lui dire qu’il n’a plus sa place en cuisine. Elle promet d’en parler à Théo et son père. Enzo lui avoue qu’il a retrouvé la motivation de retourner en cuisine grâce à sa kiné.
Richard montre les papiers officiels du restaurant aux héritiers Armand
Richard montre les papiers officiels du restaurant aux héritiers Armand. Rose reproche à son demi-frère de n’avoir rien dit mais Axel assure qu’il voulait juste vérifier la véracité de tout ça avant de les prévenir. Clotilde ne cache pas qu’elle soupçonne une arnaque de Richard qui n’était même pas à l’enterrement du chef. Rose souligne que leur père ne leur a jamais parlé de lui. Richard réplique en rappelant que leur père ne leur racontait pas tout. Il ajoute qu’Auguste a offert ce restaurant pour réparer une injustice. Louis est en état de choc.
Les mauvaises intentions de Louis
Landiras travaille son menu pour le Pop-Up dans la cuisine de Laëtitia pour ne pas être dérangé et critiqué par Teyssier. Elle le prévient qu’il doit se dépêcher de former une brigade car les élèves ont presque tous leur stage. Mais il est confiant et pense qu’ils démissionneront pour lui. Laëtitia propose de l’aider au service car elle a déjà été serveuse, mais il refuse et la vexe en expliquant que ce n’était pas le même standing.
Le premier service d’Enzo ne se passe pas comme prévu
Le premier service d’Enzo est difficile. Ses soufflés ne sont pas à la même hauteur et il n’arrive pas à accéder au batteur pour faire sa meringue. Il décide de la faire à la main mais fait tomber le saladier et se retrouve contraint de tout recommencer.
La décision radicale d’Axel
Axel avoue à Richard que la situation avec ses frère et sœurs le bloque. Il a l’impression de mettre le bazar entre tout le monde alors qu’il ne veut pas que leurs relations se dégradent. Richard lui conseille de ne pas se laisser impressionner car il n’est pas responsable des décisions de son père.
Axel partage le restaurant avec ses frères et sœurs
Axel a rassemblé Clotilde, Rose et Louis. Il s’excuse de ne pas leur avoir parlé du Lucie plus tôt. Il leur propose de faire l’ouverture tous ensemble et leur annonce qu’il va partager le restaurant à parts égales avec eux. Rose lui répond qu’ils ne lui demandent rien, mais il insiste pour écrire une nouvelle page de leur famille ensemble. Louis affirme que lui aussi est fatigué par les conflits tandis que Clotilde se plonge dans ses souvenirs de l’arrivée difficile de Rose à l’institut.
Tom déchante après avoir accepté de travailler avec Landiras
Tom donne à Landiras ses premières idées pour changer quelques recettes de la carte. Mais il déchante en apprenant que le chef l’a mis en charge du service. Il explique qu’il voulait être en cuisine pour changer, mais peine perdue.
Clotilde s’excuse auprès de Rose pour sa réaction
Clotilde s’excuse auprès de Rose pour sa réaction lorsque leur père l’a poussée à renouer avec elle. Rose se demande s’ils vont réussir à maintenir cette bonne entente entre eux. Clotilde dit que oui si Richard ne se mêle pas de leurs affaires. Elle fait remarquer à sa sœur qu’il ressemble beaucoup à Aurélien, ce qui l’inquiète. Car si c’est vraiment lui, elles devront se débarrasser de lui.
Cet épisode d’Ici tout commence est à voir ce mercredi à 18h30 sur TF1.