Régis Le Bris explique le recrutement de Benjamin Mendy
Le coach de Lorient, Régis Le Bris, a tenu une conférence de presse ce vendredi pour parler du recrutement de Benjamin Mendy. Il a expliqué les raisons qui ont conduit à ce choix surprise.
Des bases solides pour travailler
Régis Le Bris a déclaré : « On a posé des bases où on se dit que la compatibilité existe et cela peut être quelque chose sur lequel on peut travailler. » Il a précisé que cette décision a été mûrement réfléchie et qu’il y avait de nombreuses possibilités pour un joueur de niveau international comme Benjamin Mendy.
Un reconditionnement nécessaire
Le coach de Lorient a souligné que malgré ses 29 ans, Benjamin Mendy devra se reconditionner physiquement. Il a expliqué : « Très clairement il y a du travail de reconditionnement. Même s’il s’est entretenu pendant ces deux années, ce n’est pas la même chose que d’être sur un terrain de football et de répéter des efforts à haute intensité. » Il estime qu’il faudra au moins six à huit semaines pour qu’il retrouve sa forme optimale.
Une opportunité à saisir pour Lorient
Régis Le Bris reconnaît que recruter un joueur de la trempe de Benjamin Mendy était une opportunité à ne pas manquer pour Lorient. Il a affirmé : « On s’est dit pourquoi pas même si cela paraissait très éloigné du fait du statut du joueur, de son expérience et de ce qu’est Lorient aujourd’hui. Mais finalement le rapprochement a pu s’opérer donc on en est hypersatisfaits. »
Une rencontre en visio-conférence décisive
Le coach de Lorient a révélé qu’il avait eu une communication de deux heures en visio-conférence avec Benjamin Mendy avant de le recruter. Il a souligné que cette rencontre lui a permis de mieux connaître la personnalité du joueur et de vérifier sa compatibilité avec le club. Il a également mentionné l’acquittement de Benjamin Mendy dans une affaire judiciaire, précisant que cela avait également joué un rôle dans sa décision.
Un joueur joyeux et humble
Régis Le Bris a conclu en décrivant Benjamin Mendy comme un joueur joyeux et humble. Il a confié : « Il est joyeux et dégage beaucoup d’enthousiasme. Et en même temps il a beaucoup d’humilité. »
En recrutant Benjamin Mendy pour les deux prochaines saisons, Lorient espère renforcer son effectif et se placer parmi les meilleurs clubs de Ligue 1. Le coach Régis Le Bris semble confiant dans cette décision et compte sur le travail de reconditionnement du joueur pour atteindre cet objectif.