12.4 C
Paris
mercredi, octobre 4, 2023

Le scandale « Barbenheimer » secoue les réseaux sociaux au Japon

Date:

Le phénomène « Barbenheimer » choque les internautes japonais

Un hashtag sur les réseaux sociaux, appelé « Barbenheimer » et qui fait référence aux films américains « Barbie » et « Oppenheimer », a suscité de vives réactions au Japon. Ces réactions s’expliquent par le fait que le Japon a été victime des bombes atomiques en 1945.

Des mèmes de mauvais goût

Le phénomène « Barbenheimer » a été accompagné de la création de « mèmes » sur internet. Ces montages graphiques, parfois de mauvais goût, ont montré des héros du film Barbie devant un champignon atomique. Ces images ont provoqué des protestations, notamment au Japon.

Le hashtag #NoBarbenheimer

A quelques jours du 78e anniversaire des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, le hashtag #NoBarbenheimer a été utilisé par les internautes pour exprimer leurs protestations. Les utilisateurs ont fait remarquer le manque de considération et ont rappelé l’importance de ne pas plaisanter avec la bombe atomique.

La polémique contre le compte officiel du film Barbie

La polémique s’est intensifiée lorsque le compte officiel américain du film Barbie a semblé encourager le phénomène « Barbenheimer ». Le compte a répondu à l’un des mèmes en disant : « Cela va être un été mémorable ». Ce message a été supprimé depuis, mais il a choqué de nombreux internautes japonais.

La réaction de la division japonaise de Warner Bros

La division japonaise de Warner Bros, qui produit le film Barbie, a publié une déclaration exprimant son regret face à la réaction du compte officiel de Barbie. Ils ont qualifié cette réaction de manque de considération et ont demandé une réponse appropriée de la part du siège américain des studios.

Les réactions des internautes japonais

De nombreux internautes japonais ont réagi avec consternation face à la plaisanterie sur la bombe atomique. Certains ont rappelé l’importance de ne pas oublier les événements tragiques d’Hiroshima et de Nagasaki. Ils ont également partagé des photos de vêtements d’enfants brûlés retrouvés après les bombardements atomiques.

Sortie des films au Japon

Le film Barbie sortira au Japon le 11 août, mais la date de diffusion du film Oppenheimer n’a pas encore été annoncée dans l’archipel, où les films occidentaux arrivent souvent plusieurs mois après leur sortie.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici