Accusations de gestes déplacés envers les femmes à l’encontre du rappeur Antoine Lomepal
Une journaliste, Jenna Boulmedais, rédactrice en chef de Jolie Môme, un média indépendant, a fait des déclarations accablantes à l’encontre du rappeur Antoine Lomepal. Selon elle, de nombreuses femmes auraient subi des gestes déplacés et non désirés de sa part depuis deux ans.
Une accusation qui secoue l’industrie musicale
Jenna Boulmedais affirme dans un message publié sur Instagram que « TOUTE L’INDUSTRIE MUSICALE EST AU COURANT » de ces agissements. Ce message a rapidement suscité l’indignation et a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.
La réaction de la Fédération française de musique
Face à ces accusations, la Fédération française de musique a décidé de déposer une plainte en diffamation contre la journaliste. Dans un communiqué publié sur Instagram, l’institution déclare : « Afin de mettre un terme à ces comportements qui semblent viser à augmenter son nombre de followers, la Fédération Française de Musique a décidé de prendre des mesures juridiques appropriées en déposant plainte auprès du procureur de la République de Nanterre ». A ce jour, le rappeur n’a pas encore réagi publiquement à ces accusations.
Accusations similaires à l’encontre de Gérard Depardieu et Nicolas Bedos
La journaliste Jenna Boulmedais ne s’arrête pas là. Elle dénonce également les agissements de deux autres personnalités : Gérard Depardieu et Nicolas Bedos. Ces deux hommes font déjà face à des accusations d’agressions et de viols relayées par la presse. Les récentes accusations de violences sexuelles à l’encontre de Gérard Depardieu sont au nombre d’une quinzaine. Quant à Nicolas Bedos, il est visé par une plainte pour agression sexuelle déposée par une jeune femme, et quatre autres femmes ont témoigné contre lui dans les colonnes de Médiapart.
Ces nouvelles accusations viennent s’ajouter à un climat déjà tendu dans l’industrie du spectacle, où de nombreuses personnalités sont dénoncées pour des comportements inappropriés envers les femmes. Il reste maintenant à voir quelle sera la réaction des instances judiciaires face à ces accusations.