
Noël, réveillons, mariage, anniversaire,… Des soirées souvent inoubliables. Le jour qui suit peut l’être également si vous ne connaissez pas comment soulager ce mal de crâne insupportable !
Voici 4 aliments nécessaires pour retrouver la forme les lendemains de fêtes. Ça pourra aider pour éviter les migraines, les nausées et autres perturbations pénibles…
1. La banane

Une banane seule, riche en fibres et sucres naturels, est un anti-acide naturel pratique pour les lendemains de fêtes.
Elle calme les nausées matinales, le transit intestinal, les brûlures d’estomac et bien d’autres choses.
2. L’ail

L’ail a un pouvoir puissant sur le système digestif. C’est sûrement pour ça que beaucoup de personnes pensent mal le digérer. En fait c’est simplement que ça travaille là-dedans !
Tout est une question de dosage. En excès, l’ail provoque souvent des brûlures d’estomac. En attendant, après la grosse fête de la veille, l’ail prévient la nausée et requinque pour une bonne partie de la journée.
3. Le gingembre

Encore une fois, un aliment anti-nauséeux. C’était d’ailleurs aussi efficace pour ma soeur quand elle était enceinte ! Alors gingembre et makis après les fêtes, pourquoi pas ?
Et puis vous ne perdrez rien à en manger, il est aussi bon pour le cerveau, la libido et la fatigue générale. Par contre, tout le monde n’aime pas forcément son goût prononcé.
4. Le bicarbonate de soude

À éviter pour les régimes sans sel ! Pour les autres, cet anti-acide naturel vous permettra de compenser la déshydratation liée à l’alcool de la veille. Pour soulager mon estomac, je verse une petite cuillère de bicarbonate dans un verre d’eau.
Et voilà je bois ma mixture et je renouvelle au bout de deux heures si nécessaire.