AccueilDestinationsLes 7 meilleurs endroits où faire du camping sauvage en France

Les 7 meilleurs endroits où faire du camping sauvage en France

camping sauvage en France

Vous souhaitez partir faire du camping sauvage en France ? Voici les 7 meilleurs endroits pour pratiquer cette activité et en prendre pleins les yeux tout au long de votre séjour. Attention tout de même à vous renseigner en amont sur la réglementation en vigueur sur le ou les départements ou vous souhaitez partir car celle-ci diffère d’un lieu à l’autre. En effet, certains départements autorisent le camping sauvage, d’autres n’autorisent que le bivouac.

Évidemment, nous ne pouvons pas vous parler de 7 meilleurs endroits pour faire du camping sauvage sans vous présenter brièvement l’un des accessoires qui n’en finit plus de faire parler de lui pour ce type d’activité ; la batterie solaire portable EcoFLow Delta Pro.

- Advertisement -

EcoFlow Delta Pro : restez connecté pendant votre séjour camping sauvage en France

Peu importe l’endroit en France ou vous souhaitez partir faire du camping sauvage, vous aurez toujours besoin d’électricité à un moment donné, et l’EcoFlow Delta Pro pourra vous la fournir en toute circonstances.

Le principe même du camping sauvage est de se retrouver en pleine nature, il n’y a donc souvent aucune infrastructure capable de vous fournir de l’électricité. Grâce à l’EcoFlow Delta Pro, vous allez avoir accès à une grande quantité d’électricité partout où vous vous trouverez.

Une batterie parfaite pour le camping sauvage

Cette batterie solaire portable, qui peut également être utilisée comme une batterie domestique,  est fabriquée et conçue par l’entreprise EcoFlow, une firme qui innove dans le domaine des énergies renouvelables depuis déjà un bon nombre d’années. Si la Delta Pro est autant aimée des amateurs de camping sauvage, c’est parce qu’elle regroupe un tas de fonctionnalités qui rendent le séjour bien plus agréable.

Que vous soyez en Van, ou en camping-car, cette batterie solaire révolutionnaire pourra vous accompagner partout et s’occupera d’alimenter tous vos appareils électroniques. Ses dimensions (63,5 x 28,4 x 42 cm) et son poids (45 kg) en font une véritable générateur solaire ultra puissant. L’EcoFlow Delta Pro pourra donc remplacer à merveille les générateurs à essence qui étaient bien trop bruyants, et surtout, très polluants.

De nombreuses possibilités

Les possibilités qu’offre l’EcoFLow Delta Pro sont très nombreuses. Cette batterie solaire portable va d’une part vous permettre de garder vos smartphone, tablettes, PC, chargés tout au long de votre séjour en camping sauvage avec ses nombreuses sorties (11 au total). Elle pourra aussi charger des batteries de drone ou d’appareil photo si vous aimez garder des images de vos voyages.

Voir aussi  Voici le Top 10 des destinations éco-responsables pour voyager en France

Mais ce n’est pas tout, car la force de cette batterie solaire réside dans sa puissance, qui est tout simplement exceptionnelle. L’EcoFLow Delta Pro dispose d’une puissance de 3 600 W, qui peut monter jusqu’à 7 200 W grâce au X-Boost, une technologie qui pousse la batterie solaire à atteindre des pics de puissance très élevés. Ainsi, vous allez pouvoir alimenter un réfrigérateur portable, des plaques chauffantes, un grill électrique, et même un sèche-cheveux par exemple.

L’énergie solaire

Les panneaux solaires EcoFLow vont vous permettre de charger votre batterie partout ou vous allez vous retrouver. En fonction du taux d’ensoleillement, la charge sera plus ou moins rapide. L’énergie solaire grâce au panneaux photovoltaïques est une aubaine pour gagner en liberté et en indépendance avec cette batterie portable EcoFlow Delta Pro.

Plusieurs modes de charge

La Delta Pro possède une autre technologie, le X-Stream, qui lui permet de se charger en des temps records. Pour avoir une idée de ce qu’offre le X-Stream, dites vous qu’en une heure, vous obtiendrez 80 % de charge. C’est tout simplement la charge la plus rapide du monde. De plus, cette batterie solaire portable pourra se charger de plusieurs façons :

  • Sur une prise murale standard
  • Via des panneaux solaires
  • Sur la prise allume-cigare de votre véhicule
  • Sur des bornes de recharge pour voiture électriques
  • Etc…

Vous l’aurez compris, vous ne tomberez jamais en panne d’électricité pendant votre séjour en camping sauvage avec l’EcoFLow Delta Pro.

Liste des 7 meilleurs endroits pour le camping sauvage en France

Passons tout de suite aux 7 meilleurs endroits pour faire du camping sauvage en France, avec un petit rappel sur les précautions à prendre bien entendu.

Précautions à prendre avec le camping-sauvage

Le camping sauvage n’est pas une activité à prendre à légère. Comme expliqué ci-dessus, soyez vigilant en ce qui concerne la réglementation, et surtout, ne laissez rien derrière qui pourrait polluer les endroits que vous avez visiter.

Voir aussi  17 Destinations De Rêve Pour 2020

Enfin, prenez une attention particulière aux feux de camp, qui ne sont pas autorisés partout en France.

1 – Le parc naturel régional du Vercors

Le Vercors sera composé de belles montagnes sur le Nord, et de beaux paysages méditerranéen sur le Sud. Le Vercors est un lieu idéal pour tous les amateurs de montagne et de randonnée.

2 – Le parc national du Mercantour

Le parc du Mercantour se situe à côté de la frontière italienne. Vous aurez donc le droit à de belles montagnes mais aussi à des paysages Méditerranée plus prononcés que ceux du parc du Vercors.

3 – Le parc national des Cévennes

Le parc de Cévennes est un incontournable pour les amateurs de camping sauvage qui pourront visiter les gorges du Tarn et de la Jonte qui sont toutes les deux de magnifiques rivières translucides !

4 – Le parc national des Pyrénées

Comment parler des meilleurs endroits pour faire du camping sauvage en France sans parler des Pyrénées ? Des lacs, des rivières et des paysages à couper le souffle vous attendent là-bas.

5 – Le parc naturel régional d’Armorique

On change de région avec le parc naturel régional d’Armorique qui se situe en Bretagne. Vous pourrez vous balader sur des sentiers qui longent l’océan et déguster aussi des spécialités culinaires bien connues de cette région.

6 – Les gorges du Verdon

Le Verdon est une rivière qui attire beaucoup d’amateurs de camping sauvage. Ses berges et sa couleur bleu turquoise en font une rivière à part entière en France. Il existe des programmes pour faire du camping sauvage tout en descendant la rivière en Kayak, de quoi passer un séjour inoubliable !

7 – La Savoie et la Haute/Savoie

Enfin, nous terminons avec la Savoie et la Haute Savoie, qui vous promettent de longues heures de détente aux bords des rivières et des lacs magnifiques qui composent cet endroit de la France. Bien entendu, vous pourrez aussi goûter aux plats savoyards  incontournables qui font le plaisir des campeurs qui visitent cette région de France.

Les plus lus