23.1 C
Paris
jeudi, septembre 28, 2023

Les bienfaits pour la santé des résidents côtiers, révèle une étude

Date:

Les habitants du bord de mer en meilleure santé que les citadins : une étude le prouve

Une récente étude scientifique menée par la chercheuse en psychologie environnementale Sandra Geiger a confirmé les bienfaits de la vie en bord de mer sur la santé des habitants. Les résultats de cette étude, qui a interrogé plus de 15 000 personnes dans différents pays, ont été publiés dans une revue scientifique.

Les résultats de l’étude

Les données récoltées dans une quinzaine de pays européens et en Australie ont montré que les bienfaits de l’air marin se manifestent à la fois sur les plans physique et psychologique, indépendamment de la condition sociale des individus. Les habitants du bord de mer sont en meilleure santé physique, mentale, et pratiquent davantage d’activités en plein air.

Les bienfaits de l’air marin

L’air marin renferme des ions négatifs et de l’iode, qui ont des effets bénéfiques sur la santé. Les ions négatifs favorisent le bien-être et la détente, soulagent les migraines, l’asthme et la fatigue. Quant à l’iode, elle contribue au bon fonctionnement de la glande thyroïdienne et favorise la maturation et la croissance du cerveau, ce qui en fait une raison supplémentaire pour permettre aux enfants de passer du temps en bord de mer.

Les dangers de la vie en ville

En revanche, la vie en ville expose les habitants à une pollution permanente, avec des particules irritantes et nocives pour les poumons et les muqueuses. Cette pollution favorise également l’apparition d’allergies. De plus, la densité de population, les bruits et le stress de la vie urbaine ont un impact négatif sur la santé et le bien-être.

Les limitations de la vie en ville

En plus de la pollution et du stress, la vie en ville ne permet pas de profiter pleinement d’activités en plein air. Faire du sport en ville est déconseillé, en particulier pendant les pics de pollution, car cela implique une inhalation plus profonde des particules polluantes. Quitter la ville pour vivre au bord de la mer offre donc de bonnes raisons de miser sur une meilleure santé et une meilleure qualité de vie.

Sur le meme sujet

Quoi regarder ce soir à la TV ? Fort Boyard et bien d’autres surprises !

Fort Boyard : un nouveau numéro captivant et solidaire Le...

Les passagers du sous-marin en route vers le Titanic contraints de signer une décharge

Un submersible porté disparu avec cinq personnes à bord Depuis...

La Zarra : Dates de concert annulées sans consentement

La chanteuse La Zarra contrainte d'annuler des concerts ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici