26.4 C
Paris
mercredi, septembre 27, 2023

Les Bleus se préparent intensivement à Marcoussis pour le Mondial 2023

Date:

Le groupe France entame son deuxième stage de préparation à la Coupe du monde de rugby

À moins de 50 jours du match d’ouverture de la Coupe du monde contre les All Blacks, l’équipe de France entame son deuxième stage de préparation. Après un premier stage axé sur le travail physique, les 42 joueurs convoqués par Fabien Galthié se retrouvent à Marcoussis pour se concentrer davantage sur le jeu. Avant de faire face à l’Écosse en test-match le 5 août.

Une première phase de préparation intense

Lors du premier stage de préparation à Monaco, les joueurs de l’équipe de France ont travaillé intensivement leur condition physique. Ils ont également reçu la visite du prince Albert et du sélectionneur de l’équipe de football, Didier Deschamps. Les joueurs ont été soumis à des entraînements intenses et ont montré une grande implication malgré les températures élevées. Certains joueurs ont même raconté avoir été au bout de leurs limites lors des séances d’entraînement.

La ferveur du public et un temps de repos bien mérité

Lors d’un entraînement ouvert au public, les joueurs ont pu ressentir la ferveur et le soutien des supporters français. Après cette première phase de préparation, les joueurs ont bénéficié de neuf jours de repos pendant lesquels ils ont suivi un programme personnalisé comprenant des séances d’entraînement et des activités physiques. Certains joueurs en ont profité pour prendre des vacances en famille ou entre amis, tout en respectant leur programme athlétique.

Place au jeu pour le deuxième stage

Pour ce deuxième stage de préparation, l’accent sera mis sur le jeu afin de préparer au mieux les test-matches de l’été. Les joueurs s’attendent à une semaine intense au Centre National de Rugby. Après avoir travaillé intensément le physique, ils se concentreront davantage sur les aspects tactiques du jeu. Les joueurs prévoient des entraînements plus intenses avec des plaquages et des contacts physiques. Ils savent que la compétition approche rapidement et que les matches de préparation seront déterminants pour la composition finale de l’équipe qui participera à la Coupe du monde.

En résumé, l’équipe de France entame son deuxième stage de préparation à la Coupe du monde de rugby. Après une première phase axée sur le travail physique, les joueurs se concentrent maintenant sur le jeu. Ils sont déterminés à se donner à fond lors des test-matches à venir et à se qualifier pour la Coupe du monde.

Sur le meme sujet

Basket : Joël Ayayi signe avec Nanterre

Joël Ayayi, un retour en France après son passage...

Victoire écrasante de l’Allemagne face au Maroc lors de la Coupe du monde féminine

Les Allemandes écrasent les Marocaines lors de leur Coupe...

L’Espagne triomphe aux Mondiaux de natation artistique, la France à la 9e place

L'Espagne remporte l'épreuve technique de natation artistique L'Espagne...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici