Le globe-trotteur des saveurs s’engage sur la route Napoléon
Le journaliste Jean-Baptiste Martinon se lance dans un voyage le long de la route Napoléon, un itinéraire légendaire apprécié des motards. Partant de Golfe-Juan, au bord de la mer, il traverse les Alpes-Maritimes avant de remonter vers Séranon. Son périple le mènera ensuite vers le nord à travers les Alpes de Haute Provence. Cette aventure promet des découvertes culinaires exceptionnelles, avec la dégustation de spécialités régionales tout le long du parcours.
Un concept original à la télévision
J’apporte le dessert est un programme télévisé qui allie les genres de J’irai dormir chez vous, Nus & culottés et La Carte postale gourmande. La deuxième saison de cette émission met en scène Jean-Baptiste Martinon, un jeune journaliste de 28 ans, qui a eu l’idée originale de ce concept il y a quatre ans en créant Baba au Run, un service de livraison de babas au rhum dans Paris, qu’il effectuait en courant. Passionné par les défis, il a commencé à partager ses aventures sur Instagram, allant même jusqu’à traverser le Danemark à vélo pour vérifier si les Danois étaient réellement les plus heureux au monde.
Cette nouvelle saison de J’apporte le dessert le voit remonter sur sa moto électrique pour explorer de nouvelles régions. Il propose aux habitants de lui offrir le gîte et le couvert en échange d’une pâtisserie typique de la région. Les rencontres qu’il fait sont souvent mémorables et l’accueil chaleureux.
Délices régionaux et moments d’exception
Tout au long de son voyage sur la route Napoléon, Jean-Baptiste Martinon aura l’occasion de découvrir les spécialités culinaires propres à chaque département traversé. Des guimauves à la rose aux tourtons, en passant par la tarte à la crème et la charcuterie montagnarde, il aura l’immense privilège de partager des moments d’exception avec ses hôtes. Ces rencontres permettront de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie française et de promouvoir les artisans locaux.
Ne manquez pas la diffusion de J’apporte le dessert le vendredi 28 juillet à 21h10 sur C8, pour un voyage culinaire unique à travers la route Napoléon.