Marre de danser de douleur sur vos chaises car vous souffrez des hémorroïdes ? Je comprends cette sensation ! Tout ceci est vraiment désagréable… Heureusement, il existe des remèdes qui marchent contre les hémorroïdes. Ces remèdes vont permettre de réduire la douleur que celles-ci peuvent engendrer.

1. Que sont les hémorroïdes ?
Les hémorroïdes ne sont ni plus ni moins que des varices. Elles peuvent être internes ou externes.
Ce sont plutôt les hémorroïdes externes qui vous font souffrir, car elles gonflent et s’irritent.
De nombreuses causes peuvent être à l’origine de leur apparition, causes que je vous conseille de déterminer afin d’éviter de futures nouvelles apparitions :
– chaleur
– nourriture trop épicée
– constipation
– position assise récurrente
– charges lourdes à porter
– grossesse
– manque de fibres
Les symptômes à surveiller pour comprendre que l’on souffre d’hémorroïdes sont les suivants :
– inconfort
– sensation de brûlure
– démangeaisons
– légers saignements
2. Que faire en cas de crise hémorroïdaire ?
La première des choses à faire en cas de crise sérieuse est de soulager la douleur, nous verrons ensuite comment éviter qu’elle ne revienne.
– Lorsque vous êtes aux toilettes, ne forcez pas. Ne restez pas trop longtemps, retournez-y plus tard si nécessaire.
– Après vos selles, nettoyez vos lésions avec un simple savon doux et de l’eau, sur un gant propre ou des compresses.
– Évitez de vous asseoir trop longtemps. N’hésitez pas à sortir et à marcher au lieu de prendre la voiture.
– Asseyez-vous sur un coussin confortable, pas trop dur. Évitez les coussins en forme de bouée que l’on utilise pour les coccyx cassés, car contrairement à ce que l’on croit, le trou placé au milieu accentuera la pression de vos veines et donc les douleurs.
– Faites du sport, ne portez pas d’objets lourds.
– Mangez des aliments qui contiennent des fibres. Bannissez quelque temps les épices et le café.
– Afin de lutter contre une constipation sévère, demandez à votre pharmacien un laxatif doux si nécessaire.
– Afin de soulager les douleurs persistantes, faites plusieurs fois par jour des bains de siège d’eau chaude de 15 à 30 minutes. Alternez avec l’application de sacs de glace ou de compresses froides, qui feront dégonfler vos veines.
– Enfin, si vous le souhaitez, appliquez régulièrement un gel à l’aloe vera.
Comment éviter les hémorroïdes ?
Afin d’éviter les hémorroïdes, revenez aux causes qui vous les ont provoquées.
La plupart du temps le problème vient d’une constipation régulière. Adaptez votre régime alimentaire en fonction de cela. Nourrissez-vous de fibres, de légumes verts, de pruneaux, de jus de fruits. Mangez des céréales et du pain complet régulièrement.
Buvez une eau riche en magnésium comme l’Hépar et n’hésitez pas à faire deux ou trois cures de chlorure de Magnésium par an.
Si vous aimez manger épicé, ne réintégrez ces aliments que progressivement dans votre alimentation. Surtout n’en mangez qu’occasionnellement.
Enfin, pensez à ne pas rester trop assis. Si vous travaillez assis, pensez à faire des pauses où vous marchez. Faites du sport régulièrement. Il est important de faire circuler votre sang et faire travailler vos veines.
Voilà. Vous avez les remèdes les plus efficaces sous les yeux. La prévention, comme je dis toujours, une fois que nous connaissons notre corps, est la base pour ne plus souffrir. Si les symptômes persistent, consultez évidemment votre médecin.