18.5 C
Paris
jeudi, septembre 28, 2023

L’incroyable dévouement de l’astrophotographe qui capture un mois de lune en une seule image

Date:

Un pari réussi pour Wael Omar

Wael Omar, astrophotographe égyptien, a relevé le défi de capturer un analemme, une figure en 8 représentant le mouvement cyclique d’un corps céleste. Habituellement réalisé avec le Soleil, Wael Omar a choisi de photographier la lune en la cadrant toutes les nuits, avec un intervalle de plus de 24 heures, sur une période d’un mois.

Méthode et préparation

Pour parvenir à immortaliser l’analemme lunaire, Wael Omar a minutieusement choisi le meilleur endroit et l’angle de vue optimal pour installer son appareil photo. Chaque nuit, il a dû revenir au même endroit et capturer l’image 50 minutes plus tard que la nuit précédente. Certaines nuits nuageuses l’ont néanmoins mis à l’épreuve, mais il a eu la chance de pouvoir photographier la lune à travers les nuages.

Le matériel utilisé

Wael Omar a utilisé un objectif avec une lentille de 18mm pour capturer l’analemme lunaire. Cependant, vers la fin du mois lunaire, il a constaté que les photos paraissaient un peu bleues et que la lune n’était pas suffisamment visible en zoomant. Pour y remédier, il a décidé d’utiliser une monture GOTO et son télescope Redcat 51 pour obtenir des images plus détaillées.

Un résultat final spectaculaire

Grâce à sa persévérance et à sa préparation minutieuse, Wael Omar a réussi à capturer un analemme lunaire au-dessus de la ville du Caire. Les images mettent en valeur la beauté de la lune et des pyramides, symbole de l’Égypte. Ce résultat final est le fruit d’un mois de nuits blanches et témoigne du talent et de la passion de Wael Omar en tant qu’astrophotographe.

Crédit photo : Wael Omar

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici