Inventeur à la retraite : un américain crée une auto-tamponneuse géante
Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 a poussé beaucoup de gens à découvrir de nouvelles activités, Dan Hryhorcoff, un septuagénaire américain, a décidé de concrétiser un vieux projet en fabriquant une auto-tamponneuse géante.
Un projet né pendant la pandémie
Agé de 72 ans, Dan Hryhorcoff est un inventeur passionné. Déjà à l’origine d’une voiture fabriquée en 2013 et d’un sous-marin, il décide de se lancer dans la création d’une auto-tamponneuse géante pendant le confinement lié au Covid-19. Il souhaitait ainsi mettre à profit son temps libre pour mener à bien ce projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps.
Un prototype grandeur nature
Pour sa création, Dan a choisi de reproduire un modèle de la marque Lusse, au « look de camionnette Chevrolet » des années 50, qu’il avait remarqué dans un parc d’attractions de Pennsylvanie. Après avoir pris des mesures et des photos de la voiture, il s’est lancé dans la fabrication d’une auto-tamponneuse deux fois plus grande que l’originale. Il a ensuite ajouté un moteur de Chevrolet Aveo à l’intérieur et une roue de motocyclette à l’avant pour une meilleure tenue de route.
Test réussi et autorisation de circulation
Après avoir achevé sa création, Dan a réussi les tests de circulation de son auto-tamponneuse. Mesurant 1,5 mètre de long pour 1,5 mètre de large et 1,5 mètre de haut, le véhicule est désormais autorisé à circuler sur les routes de sa région. Il sort son invention de temps en temps pour une balade et ne passe pas inaperçu.
Crédit photo : capture d’écran / You Tube – Scranton Times-Tribune
Crédit photo : capture d’écran / You Tube – Scranton Times-Tribune
Ne manquez plus aucune innovation en vous abonnant à la Newsletter de Demotivateur !