18.3 C
Paris
dimanche, octobre 1, 2023

L’ours emblématique du zoo : Méprise humaine ou mascarade étonnante ?

Date:

Un zoo chinois dément la rumeur d’un ours en tant qu’humain déguisé

Un ours qui intrigue les internautes

Le zoo de Hangzhou, en Chine, a été contraint de réfuter les allégations selon lesquelles l’un de ses ours serait en réalité un humain déguisé. Tout a commencé lorsque Twitter a publié une vidéo montrant un ours debout dans son enclos. Les internautes ont été intrigués par le comportement inhabituel de l’animal qui ressemblait à s’y méprendre à un être humain.

Les explications du zoo

Le zoo de Hangzhou a utilisé ses réseaux sociaux pour apporter des explications à cette situation. Selon le parc animalier, il s’agit en réalité d’un ours malais, une espèce qui se distingue par sa petite taille et son apparence unique. Le zoo a confirmé qu’il s’agissait bien d’un animal authentique, mais que certains internautes semblent ne pas comprendre les particularités de cette espèce.

Une visite pour les journalistes

Afin de dissiper tous les doutes, le zoo de Hangzhou a annoncé qu’il organiserait des visites pour les journalistes qui pourront constater par eux-mêmes la présence d’un véritable ours malais. Cette initiative vise à éclaircir la situation et à mettre fin aux spéculations entourant cet animal.

Une situation similaire dans d’autres établissements

Ce n’est pas la première fois qu’un zoo ou un café à animaux en Chine est accusé de tromperie. En 2019, un café situé dans le sud-ouest du pays avait été accusé de teindre des chiens en noir et blanc pour les faire passer pour des bébés pandas. De même, un autre zoo avait été la cible de critiques après que deux gardiens se soient déguisés en gorilles. Ces cas rappellent l’importance de la transparence dans les établissements animaliers.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici