23.7 C
Paris
mercredi, septembre 27, 2023

Manon Aubry dénonce les «micros-cravates» comme «sexistes»

Date:


Manon Aubry dénonce les « micros-cravates » sexistes

En plein été, les petites polémiques font souvent leur apparition. Et Manon Aubry, eurodéputée Insoumise, n’a pas manqué d’y participer en dénonçant dans une vidéo TikTok les « micros-cravates » qu’elle juge sexistes. Selon elle, ces appareils conçus pour la télévision ont été pensés par des hommes et ne sont pas adaptés aux robes des femmes.

Des micros conçus pour les vestes, pas les robes

Dans sa vidéo, Manon Aubry souligne que ces micros sont conçus pour être portés sur des vestes, ce qui pose un problème lorsque l’on porte une robe. Elle évoque notamment la difficulté à stabiliser le boîtier et à faire passer le fil du micro à travers ses vêtements.

Une pétition contre les micros sexistes

Manon Aubry exprime sa frustration quant au fait qu’en 2023, il n’y ait toujours pas eu d’avancées dans la création de micros adaptés aux femmes. Elle annonce qu’elle lancera une pétition contre les micros sexistes, faisant de cette question sa bataille lors des élections européennes de 2024.

Une potentielle tête de liste LFI

Enfin, Manon Aubry est pressentie pour être de nouveau tête de liste pour LFI lors des prochaines élections européennes. Avec cette vidéo, elle exprime clairement son positionnement politique et sa volonté de défendre les droits des femmes.


Sur le meme sujet

Contestation grandissante face à l’augmentation du tarif électrique

Augmentation de 10% des prix de l'électricité dès le...

Le plan Borloo abandonné en 2018 : élus regrettent les émeutes urbaines

Le "plan Borloo" refait surface après les émeutes en...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici