19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

« Marc Madiot fustige le patron de la Jumbo-Visma : c’est lamentable ! »

Date:

Le manager de Groupama-FDJ réagit aux accusations de Jumbo-Visma

Le manager de l’équipe cycliste Groupama-FDJ, Marc Madiot, a vivement réagi aux déclarations du patron de Jumbo-Visma, Richard Plugge. Ce dernier avait accusé les coureurs de l’équipe française de boire de grandes bières pendant le Tour de France, ce qui avait suscité l’indignation de Madiot.

Une déclaration jugée « minable »

Marc Madiot a qualifié les déclarations de Richard Plugge de « minables » et s’est interrogé sur la possibilité d’oser affirmer de telles choses. Dans une interview accordée au journal L’Equipe, Plugge avait nié toute pratique dopante au sein de son équipe et avait déclaré que le maillot jaune Jonas Vingegaard était même réticent à prendre un simple paracétamol.

La mise en cause de l’équipe Groupama-FDJ

Bien que Richard Plugge n’ait pas mentionné explicitement l’équipe Groupama-FDJ, L’Equipe a fait le lien entre ses propos et l’équipe française. En effet, les deux formations étaient descendues dans le même hôtel à Saint-Gervais lors de la journée de repos du Tour de France. Marc Madiot a vivement réfuté ces accusations en affirmant que les coureurs de son équipe ne boivent pas d’alcool pendant la compétition et sont très sérieux dans leur préparation.

Une réponse cinglante de Marc Madiot

Marc Madiot a dénoncé la bêtise de ces accusations en soulignant que ses coureurs avaient réalisé de bonnes performances lors du contre-la-montre qui a suivi la journée de repos. Il a également rappelé que l’équipe dépense une somme importante pour le contrôle antidopage et demande des résultats concrets de la part de l’ITA (International Testing Agency), chargée des contrôles sur le Tour de France.

Les déclarations de Richard Plugge

Dans son interview à L’Equipe, Richard Plugge a affirmé que personne dans son équipe n’avait consommé d’alcool et a souligné leur volonté de transparence en ouvrant leurs portes et en répondant à toutes les questions. Il a également évoqué l’utilisation de cétones, un complément alimentaire controversé mais légal, par certains coureurs de son équipe, mais a précisé que Jonas Vingegaard refusait d’en prendre, tout comme il refusait de prendre un simple paracétamol.

Conclusion

Les accusations de Richard Plugge envers l’équipe Groupama-FDJ ont été vivement rejetées par le manager Marc Madiot. Ce dernier a qualifié ces déclarations de minables et a affirmé que ses coureurs étaient sérieux et dévoués à leur préparation. L’affaire soulève une fois de plus les questions de dopage dans le cyclisme professionnel, mais Plugge a réfuté toute pratique dopante au sein de son équipe et a mis en avant l’utilisation de cétones comme simple complément alimentaire.

Sur le meme sujet

Incroyable survie : un Colombien échappe à un requin dans les Caraïbes

Mordu par un requin dans les Caraïbes : l'apnéiste...

Performances éclatantes au British Open : Harman en tête, Rozner en embuscade

Brian Harman domine le British Open après deux tours En...

Lilian Calmejane fulmine contre les clous du Tour de France

Coureurs victimes de sabotages lors de la 2e étape...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici