23.1 C
Paris
jeudi, septembre 28, 2023

Marcel et Pauline : Les prénoms en vogue en 2022, Jérémy et Élodie détrônés

Date:

Les prénoms les plus populaires en 1990 : un retour en arrière?

Le choix du prénom d’un bébé est une décision importante pour les parents, car cela aura un impact sur toute la vie de l’enfant. Les inspirations pour trouver un prénom ne manquent pas, que ce soit des personnalités historiques, des héros de fiction, des sportifs ou encore des prénoms traditionnels de la famille. Mais qu’en est-il des tendances de l’époque ?

Qu’en est-il des prénoms populaires des années 1990 ?

Le Parisien a mené une enquête basée sur les données de l’Insee de l’année précédente pour découvrir si les prénoms populaires des années 1990 sont toujours d’actualité. Et les résultats sont assez surprenants.

Il s’avère que certains prénoms, que l’on croyait désuets voire archaïques, sont en train de faire leur retour. Par exemple, en 2022, il y a eu plus de naissances de bébés prénommés « Marcel » ou « Robert » que de bébés prénommés « Jérémy », un prénom phare de la fin des années 1980 et du début des années 1990. Seulement 12 garçons ont été baptisés « Jérémy » l’an dernier, ce qui place ce prénom au 2310ème rang des prénoms les plus donnés par les parents. En comparaison, il occupait la 18ème place en 1990.

Les « Kévin », quant à eux, ont également perdu de leur popularité. Alors que ce prénom était extrêmement tendance dans les années 1980, seuls 90 bébés ont été prénommés ainsi en 2022, contre plus de 800 en 1990 et 1200 en 1996.

Un renouvellement des tendances pour les filles

Chez les filles, ce sont les « Élodie » qui sont les grandes perdantes de ce renouvellement des tendances. En 1990, ce prénom était présent au 12ème rang des prénoms les plus donnés avec plus de 300 naissances. Mais aujourd’hui, il ne reste qu’un vestige du passé, avec seulement 30 naissances portant ce prénom en 2022.

En revanche, on note que Laura et Thomas, qui étaient les prénoms les plus populaires en 1990, ont considérablement baissé dans la hiérarchie. Ils occupent respectivement les 188ème et 103ème rangs.

Pour la deuxième année consécutive, Gabriel et Jade restent en tête du classement des prénoms les plus populaires.

Le choix d’un prénom est une décision personnelle des parents, et il est intéressant de constater comment les tendances évoluent au fil du temps. Les prénoms qui étaient autrefois très populaires peuvent perdre de leur attrait au fil des années, laissant place à de nouveaux prénoms en vogue. Il est donc important de prendre cela en compte lorsqu’on choisit le prénom de son enfant, en se demandant si l’on souhaite suivre la tendance ou opter pour un prénom intemporel.

Sur le meme sujet

Geneviève de Fontenay sans détours : La mort dans son viseur

Geneviève de Fontenay : L'ancienne présidente du comité...

Pilote d’avion recadre les passagers : une vidéo virale qui interpelle

Un pilote d'American Airlines met les passagers impolis à...

Etienne rejoint les Masters de N’oubliez pas les paroles : « Une grande fierté »

Etienne entre dans l'histoire de "N'oubliez pas les paroles" ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici